×

Wir verwenden Cookies, um LingQ zu verbessern. Mit dem Besuch der Seite erklärst du dich einverstanden mit unseren Cookie-Richtlinien.

image

Le fait du jour, Nouveau combat dans le monde du sumo

Marie-Ève Saint-Georges : C'est plus qu'un sport au Japon, c'est une passion : les combats de sumo, cette lutte traditionnelle, avec un scandale dont parlent tous les journaux du pays. Caroline Paré : Affaire de drogue. Des contrôles qui ont montré que des lutteurs avaient pris du cannabis. L' affaire fait grand bruit, Frédéric Charles. Frédéric Charles : Deux autres lutteurs russes de sumo, Roho et Hakurozan, sont contrôlés positifs à la marijuana deux semaines après l' exclusion à vie de l'association de sumo d'un autre sumotori russe, Wakanoho, lequel a été arrêté pour avoir consommé la même substance interdite. Cette nouvelle affaire de lutteurs russes suspectés de fumer des cigarettes contenant de la fleur de cannabis intéresse davantage les médias japonais que la démission du Premier ministre Yasuo Fukuda.

L'un des sumotoris russes, Hakurozan, fait partie de l' équipe du célèbre Kitanoumi, l'un des plus grands lutteurs de toute l'histoire du sumo. Déjà, certains médias demandent sa démission pour n' avoir pas su maintenir la discipline au sein de son écurie de lutteurs. La société japonaise est très sévère envers la consommation de drogue. Le premier lutteur russe arrêté, Wakahono, risque cinq ans de prison après la découverte d'une cigarette dans son portefeuille contenant une très faible quantité de cannabis. Les lutteurs de sumo sont censés être des exemples de vertu mais, depuis quelque temps, ils multiplient les scandales avec des affaires de combats truqués, de violence contre des apprentis lutteurs.

Frédéric Charles, Tokyo, RFI.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Marie-Ève Saint-Georges :
C'est plus qu'un sport au Japon, c'est une passion : les combats de sumo, cette lutte traditionnelle, avec un scandale dont parlent tous les journaux du pays.

Caroline Paré :
Affaire de drogue. Des contrôles qui ont montré que des lutteurs avaient pris du cannabis. L' affaire fait grand bruit, Frédéric Charles.

Frédéric Charles :
Deux autres lutteurs russes de sumo, Roho et Hakurozan, sont contrôlés positifs à la marijuana deux semaines après l' exclusion à vie de l'association de sumo d'un autre sumotori russe, Wakanoho, lequel a été arrêté pour avoir consommé la même substance interdite.

Cette nouvelle affaire de lutteurs russes suspectés de fumer des cigarettes contenant de la fleur de cannabis intéresse davantage les médias japonais que la démission du Premier ministre Yasuo Fukuda.

L'un des sumotoris russes, Hakurozan, fait partie de l' équipe du célèbre Kitanoumi, l'un des plus grands lutteurs de toute l'histoire du sumo.

Déjà, certains médias demandent sa démission pour n' avoir pas su maintenir la discipline au sein de son écurie de lutteurs.

La société japonaise est très sévère envers la consommation de drogue. Le premier lutteur russe arrêté, Wakahono, risque cinq ans de prison après la découverte d'une cigarette dans son portefeuille contenant une très faible quantité de cannabis.

Les lutteurs de sumo sont censés être des exemples de vertu mais, depuis quelque temps, ils multiplient les scandales avec des affaires de combats truqués, de violence contre des apprentis lutteurs.

Frédéric Charles, Tokyo, RFI.