×

Wir verwenden Cookies, um LingQ zu verbessern. Mit dem Besuch der Seite erklärst du dich einverstanden mit unseren Cookie-Richtlinien.

image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 43

Vendredi 1er septembre Depuis ce matin, la pression atmosphérique ne cesse de diminuer et à midi l'écran de contrôle de la station météo affiche 978 hectopascals, c'est anormalement bas et pour conséquence, il tombe des trombes d'eau et le vent frise les 100 km/h. Je n'aimerais pas être à la place des randonneurs, ils doivent en baver. Comme si les éléments ne se déchaînaient pas assez, la pression est maintenant à 969 hectopascals et le vent souffle à 140 km/h de façon continue. Je peux vous assurer qu'on se cramponne où l'on peut pour se rendre d'un bâtiment à l'autre. Samedi 2 septembre Ce matin, nous avons de nouveau découvert la base couverte d'un épais manteau de neige, comme si l'hiver voulait nous rappeler qu'il est là encore pour quelques jours. En fin de journée, elle avait presque complètement fondue, mais ce soir elle se remet à tomber de plus belle.

Dimanche 3 septembre A cause du redoux, tout ce qui est tombé cette nuit a été en partie délavée par la pluie. C'est bien dommage car je comptais descendre sur la plage pour filmer les manchots et leurs petits. La couleur de leur plumage se détache encore plus sur la neige bien que celle-ci soit souillée par leurs déjections.

N'étant vraiment pas très occupé j'ai quand même pris le chemin de la plage, armé de mon caméscope. L'eau de la rivière, qui parait encore plus froide quand on voit ses berges enneigées, ne décourage pas d'énormes éléphants de mer de se laisser bercer dans le courant glacé. Quelques otaries s'ébattent un peu plus haut en amont de la rivière. Sur le versant nord, la colonie de manchots papous qui s'est agrandie de quelques unités avec les naissances des petits, se détache encore plus sur le sol enneigé, tout au moins quand on les voit de dos, car leur poitrail est si blanc que de face ils sont invisibles jusqu'à ce qu'un mouvement trahisse leur présence. Comme après chaque séance de photos sur la plage, j'ai un peu de vague à l'âme en franchissant le seuil de la station pour me remettre au travail. Heureusement, aujourd'hui dimanche je me contenterai d'une petite vacation radio avec les collègues de Kerguelen, et je fermerai la station jusqu'à demain. Lundi 4 septembre La semaine vient à peine de commencer et je croule déjà sous les messages et les fax officiels. Le téléphone ne cesse de sonner et mes homologues sur les autres districts insistent pour obtenir un contact radio. Une de mes antennes à cassé durant la nuit à cause du vent et pour couronner le tout, la station satellite vient de tomber en panne ! Au moins il fait beau, et je pourrai réparer l'antenne dans de bonnes conditions. Finalement, cette journée mal engagée s'est terminée assez bien avec la remise en service de la station satellite, moyen de communication essentiel pour tout le monde. Mardi 5 septembre J'espère que cette journée se passera mieux que celle d'hier. Erick rentrant aujourd'hui, je pourrai au moins me consacrer aux problèmes techniques si besoin est. Il y a fort à parier que nous n'allons pas nous coucher tôt ce soir car Erick va bien sûr me raconter sa randonnée en détail. Mercredi 6 septembre Il a encore neigé cette nuit et ce matin il fait très froid. Le vent tourne au sud.

La journée a été très calme aujourd'hui. Il faut dire que ça fait maintenant dix mois que nous sommes sur l'île, et tout le monde connait son travail sur le bout des doigts. Une certaine routine s'installe, ce dont on ne se plaindra pas si cela nous permet de partir encore plus souvent en randonnée.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

 

Vendredi 1er septembre

Depuis ce matin, la pression atmosphérique ne cesse de diminuer et à midi l'écran de contrôle de la station météo affiche 978 hectopascals, c'est anormalement bas et pour conséquence, il tombe des trombes d'eau et le vent frise les 100 km/h. Je n'aimerais pas être à la place des randonneurs, ils doivent en baver.

Comme si les éléments ne se déchaînaient pas assez, la pression est maintenant à 969 hectopascals et le vent souffle à 140 km/h de façon continue. Je peux vous assurer qu'on se cramponne où l'on peut pour se rendre d'un bâtiment à l'autre.

 

Samedi 2 septembre

Ce matin, nous avons de nouveau découvert la base couverte d'un épais manteau de neige, comme si l'hiver voulait nous rappeler qu'il est là encore pour quelques jours. En fin de journée, elle avait presque complètement fondue, mais ce soir elle se remet à tomber de plus belle.

 

Dimanche 3 septembre

A cause du redoux, tout ce qui est tombé cette nuit a été en partie délavée par la pluie. C'est bien dommage car je comptais descendre sur la plage pour  filmer les manchots et leurs petits. La couleur de leur plumage se détache encore plus sur la neige bien que celle-ci soit souillée par leurs déjections.

N'étant vraiment pas très occupé j'ai quand même pris le chemin de la plage, armé de mon caméscope.

L'eau de la rivière, qui parait encore plus froide quand on voit ses berges enneigées, ne décourage pas d'énormes éléphants de mer de se laisser bercer dans le courant glacé. Quelques otaries s'ébattent un peu plus haut en amont de la rivière. Sur le versant nord, la colonie de manchots papous qui s'est agrandie de quelques unités avec les naissances des petits, se détache encore plus sur le sol enneigé, tout au moins quand on les voit de dos, car leur poitrail est si blanc que de face ils sont invisibles jusqu'à ce qu'un mouvement trahisse leur présence.

Comme après chaque séance de photos sur la plage, j'ai un peu de vague à l'âme en franchissant le seuil de la station pour me remettre au travail. Heureusement, aujourd'hui dimanche je me contenterai d'une petite vacation radio avec les collègues de Kerguelen, et je fermerai la station jusqu'à demain.

 

Lundi 4 septembre

La semaine vient à peine de commencer et je croule déjà sous les messages et les fax officiels. Le téléphone ne cesse de sonner et mes homologues sur les autres districts insistent pour obtenir un contact radio. Une de mes antennes à cassé durant la nuit à cause du vent et pour couronner le tout, la station satellite vient de tomber en panne ! Au moins il fait beau, et je pourrai réparer l'antenne dans de bonnes conditions.

Finalement, cette journée mal engagée s'est terminée assez bien avec la remise en service de la station satellite, moyen de communication essentiel pour tout le monde.

 

Mardi 5 septembre

J'espère que cette journée se passera mieux que celle d'hier. Erick rentrant aujourd'hui,  je pourrai au moins me consacrer aux problèmes techniques si besoin est.

Il y a fort à parier que nous n'allons pas nous coucher tôt ce soir car Erick va bien sûr me raconter sa randonnée en détail.

 

Mercredi 6 septembre

Il a encore neigé cette nuit et ce matin il fait très froid. Le vent tourne au sud.

La journée a été très calme aujourd'hui. Il faut dire que ça fait maintenant dix mois que nous sommes sur l'île, et tout le monde connait son travail sur le bout des doigts. Une certaine routine s'installe, ce dont on ne se plaindra pas si cela nous permet de partir encore plus souvent en randonnée.