Wir verwenden Cookies, um LingQ zu verbessern. Mit dem Besuch der Seite erklärst du dich einverstanden mit unseren Cookie-Richtlinien.

Kilimanjaro, 2ème jour, dimanche 26 octobre

2ème jour, dimanche 26 octobre

Breakfast à 7h30, copieux, le service est irréprochable, seul le porridge anglo-saxon ne convient pas à nos estomacs helvètes. Lever de camp à 8h00, le soleil est déjà chaud mais très vite, le brouillard reprend ses droits. Nous traversons une forêt sinistrée, réduite en cendre par l'incendie ravageur de l'été dernier. Le paysage est plus varié que la veille. Les troncs calcinés font place à une lande d'altitude constituée d'herbes hautes et de lobélies. Le sentier s'élève dans la montagne le long d'une belle crête de lave d'où la vue sur le Kibo et le Meru à l'ouest est splendide. Lunch léger à 3600m. L'effet de l'altitude commence à se faire sentir, des maux de tête de plus en plus violents me laissent présager une soirée difficile. Nous traversons ensuite quelques clairières de bruyères arborescentes et les steppes d'altitude où se dressent des sénéçons géants. Un passage rocailleux fait de montées et de descentes successives conduit au bord de l'impressionnant plateau de lave Shiva que l'on traverse pour gagner le refuge du même nom. Quatre heures de marche pour cette journée qui se termine à 13h00.

Près de là, se trouve une grotte profonde, abri de fortune de nos porteurs et antre de notre cuisinier. Nous sommes à 3800m et nous profitons d'une baignoire naturelle providentielle pour l'une de nos dernières toilettes. Pose thé pour se réchauffer. On se réfugie sous les tentes pour une petite demi-heure d'averse et de grésil, avant une éclaircie inespérée qui nous dévoile encore une fois la crête enneigée du Kibo. Le mal de tête persiste et le repas ne passera pas ce soir. La nuit tombe rapidement et il fait très froid. Très longue nuit de 12h, surtout quand le sommeil est capricieux.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE