×

Χρησιμοποιούμε cookies για να βελτιώσουμε τη λειτουργία του LingQ. Επισκέπτοντας τον ιστότοπο, συμφωνείς στην πολιτική για τα cookies.

image

The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 51. COMMENT APPRENDRE UNE LANGUE. Prononciation

La prononciation doit être un point important depuis le départ, et tout au long de la première période d'apprentissage d'une nouvelle langue. Vous devrez mettre la barre haute et travailler dur sur un entraînement solitaire de la prononciation. De nombreux apprenants ne s'impliquent pas suffisamment dans l'effort de la prononciation et se résignent à parler comme s'ils prononçaient leur langue maternelle. Toute personne peut apprendre à prononcer n'importe quelle langue, quelle que soit sa nationalité. Certains peuvent obtenir de meilleurs résultats que d'autres, mais nous pouvons tous pratiquement y arriver si nous y travaillons. Le chinois mandarin, avec ses quatre tons, est très différent de l'anglais. Quoi qu'il en soit, j'étais déterminé à maîtriser la prononciation du mandarin et à apprendre à le parler comme si c'était ma langue maternelle. Je crois que je suis arrivé très près de cela, peut être parce que je n'ai pas envisagé la possibilité que je pourrais ne pas y arriver. En fait, j'ai fait de la prononciation le centre de mes premiers efforts, et je vous recommande d'en faire autant. Cela prend plus longtemps de sentir ce qui est grammaticalement correct pour parler, mais vous pouvez travailler sur la prononciation depuis le départ.

Il y a de nombreux programmes disponibles qui vous donnent les fichiers audio des sons de base de la langue pour que vous les imitiez, ainsi que des contenus plus longs. Vous devez les écouter soigneusement et travailler dur pour entendre le son que la langue doit avoir. Puis vous devez apprendre à l'imiter. En utilisant cela et d'autres matériels de notre site, votre activité concernant la prononciation devrait consister en quatre étapes pour vous entraîner à prononcer correctement. D'abord ÉCOUTEZ de façon répétée des sons uniques et du matériel que vous pouvez comprendre, en vous concentrant sur la prononciation. Écoutez soigneusement l'intonation. Essayez de prendre conscience du rythme et du mode de respiration. Essayez d'individualiser les mots et les phrases. Avec la répétition, cela va progressivement devenir plus facile. La langue a l'air étrange au départ mais deviendra plus familière par une écoute répétée. Ensuite, RÉPÉTEZ tout haut les mots individuels et les phrases, pendant et après les avoir écoutés. Vous vous souviendrez de certaines phrases. Essayez de les répéter encore et encore pour vous-même tout en faisant autre chose. Vous aurez des difficultés avec certains sons. Travaillez particulièrement pour les maîtriser. Puis entraînez-vous à répéter les phrases et les locutions avec l'intonation et l'accentuation correctes. Troisièmement, LISEZ tout haut les phrases et les paragraphes, d'abord très lentement puis plus rapidement, et toujours à voix haute. Imaginez que vous êtes un locuteur natif. Exagérez - faites semblant d'être un acteur. Amusez-vous ! Vous devriez alterner entre la lecture de matériel que vous ne connaissez pas, et la lecture de quelque chose que vous avez écrit et fait corriger.

Quatrièmement, ENREGISTREZ votre propre prononciation et comparez la avec celle d'un locuteur natif. Cela entraînera votre oreille aux différences de prononciation entre vous et un locuteur natif. Vous devez entendre pour pouvoir prononcer ! Enregistrer votre propre prononciation sert aussi à mesurer vos progrès au fur et à mesure que votre prononciation s'améliore. Les sons, les intonations et même le système d'écriture de votre langue maternelle peuvent influencer votre prononciation de la seconde langue. Vous devez vous forcer à entraîner les muscles de votre bouche à prononcer les nouveaux sons correctement. Vous pouvez devoir respirer différemment pour prononcer correctement la nouvelle langue. Essayez d'imiter le nouveau rythme. Plus vous pourrez vous libérer de l'influence de votre langue maternelle, y compris de l'influence sur la prononciation, mieux vous apprendrez la seconde langue. Apprenez à être votre critique de prononciation le plus impitoyable lorsque vous la travaillez seul, puis oubliez la et soyez détendu lorsque vous parlez aux autres. Il est peu probable que les gens fassent des commentaires sur votre prononciation, tant qu'ils vous comprennent facilement. Souvenez-vous que la perfection n'est pas le but, simplement la facilité de la communication.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

La prononciation doit être un point important depuis le départ, et tout au long de la première période d'apprentissage d'une nouvelle langue. Vous devrez mettre la barre haute et travailler dur sur un entraînement solitaire de la prononciation. De nombreux apprenants ne s'impliquent pas suffisamment dans l'effort de la prononciation et se résignent à parler comme s'ils prononçaient leur langue maternelle.


Toute personne peut apprendre à prononcer n'importe quelle langue, quelle que soit sa nationalité. Certains peuvent obtenir de meilleurs résultats que d'autres, mais nous pouvons tous pratiquement y arriver si nous y travaillons. Le chinois mandarin, avec ses quatre tons, est très différent de l'anglais. Quoi qu'il en soit, j'étais déterminé à maîtriser la prononciation du mandarin et à apprendre à le parler comme si c'était ma langue maternelle. Je crois que je suis arrivé très près de cela, peut être parce que je n'ai pas envisagé la possibilité que je pourrais ne pas y arriver. En fait, j'ai fait de la prononciation le centre de mes premiers efforts, et je vous recommande d'en faire autant. Cela prend plus longtemps de sentir ce qui est grammaticalement correct pour parler, mais vous pouvez travailler sur la prononciation depuis le départ.


Il y a de nombreux programmes disponibles qui vous donnent les fichiers audio des sons de base de la langue pour que vous les imitiez, ainsi que des contenus plus longs. Vous devez les écouter soigneusement et travailler dur pour entendre le son que la langue doit avoir. Puis vous devez apprendre à l'imiter. En utilisant cela et d'autres matériels de notre site, votre activité concernant la prononciation devrait consister en quatre étapes pour vous entraîner à prononcer correctement.

D'abord ÉCOUTEZ de façon répétée des sons uniques et du matériel que vous pouvez comprendre, en vous concentrant sur la prononciation. Écoutez soigneusement l'intonation. Essayez de prendre conscience du rythme et du mode de respiration. Essayez d'individualiser les mots et les phrases. Avec la répétition, cela va progressivement devenir plus facile. La langue a l'air étrange au départ mais deviendra plus familière par une écoute répétée.


Ensuite, RÉPÉTEZ tout haut les mots individuels et les phrases, pendant et après les avoir écoutés. Vous vous souviendrez de certaines phrases. Essayez de les répéter encore et encore pour vous-même tout en faisant autre chose. Vous aurez des difficultés avec certains sons. Travaillez particulièrement pour les maîtriser. Puis entraînez-vous à répéter les phrases et les locutions avec l'intonation et l'accentuation correctes.


Troisièmement, LISEZ tout haut les phrases et les paragraphes, d'abord très lentement puis plus rapidement, et toujours à voix haute. Imaginez que vous êtes un locuteur natif. Exagérez - faites semblant d'être un acteur. Amusez-vous ! Vous devriez alterner entre la lecture de matériel que vous ne connaissez pas, et la lecture de quelque chose que vous avez écrit et fait corriger.


Quatrièmement, ENREGISTREZ votre propre prononciation et comparez la avec celle d'un locuteur natif. Cela entraînera votre oreille aux différences de prononciation entre vous et un locuteur natif. Vous devez entendre pour pouvoir prononcer ! Enregistrer votre propre prononciation sert aussi à mesurer vos progrès au fur et à mesure que votre prononciation s'améliore.

Les sons, les intonations et même le système d'écriture de votre langue maternelle peuvent influencer votre prononciation de la seconde langue. Vous devez vous forcer à entraîner les muscles de votre bouche à prononcer les nouveaux sons correctement. Vous pouvez devoir respirer différemment pour prononcer correctement la nouvelle langue. Essayez d'imiter le nouveau rythme. Plus vous pourrez vous libérer de l'influence de votre langue maternelle, y compris de l'influence sur la prononciation, mieux vous apprendrez la seconde langue.
Apprenez à être votre critique de prononciation le plus impitoyable lorsque vous la travaillez seul, puis oubliez la et soyez détendu lorsque vous parlez aux autres. Il est peu probable que les gens fassent des commentaires sur votre prononciation, tant qu'ils vous comprennent facilement. Souvenez-vous que la perfection n'est pas le but, simplement la facilité de la communication.