Nous utilisons des cookies pour rendre LingQ meilleur. En visitant le site vous acceptez nos Politique des cookies.

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 42

Jeudi 24 août Temps idéal pour faire l'inventaire des touques de vivres – il pleut à verse et le vent est violent et soutenu. Le tourisme, ce sera pour demain en partant vers « La Pérouse » pour deux jours avant de rentrer à la base.

Vendredi 25 août Temps exceptionnel ce matin ! Grand ciel bleu, pas une once de vent. Nous nous consultons pour le choix de l'itinéraire car nous aimerions voir un maximum de choses avant d'arriver à destination. Nous décidons finalement de rejoindre « La Pérouse » en suivant la ligne de crête des aiguilles qui dominent l'ouest de l'île. Nous traversons le « Mont des Cratères », chaîne de volcans éteints depuis des millénaires et qui culminent à 850 mètres, puis nous dépassons le « Pain de Sucre » et descendons par « La Tour Blanche » qui domine la vallée de « La Pérouse ». Après 7h00 de marche, nous voici en vue du shelter recroquevillé tout au fond de la vallée entre deux méandres de la rivière.

Une surprise nous attend alors que nous ouvrons la porte de l'arbec : des rats ont visité celui-ci, probablement en quête de nourriture. Nous découvrons un vrai fouillis et nous perdons encore 1 heure pour tout nettoyer et ranger avant de pouvoir prendre nos aises.

Ce soir au menu, spaghettis à la bolognaise, puis dodo bien mérité.

Samedi 26 août Il a plu toute la nuit, et ce matin nous restons cloîtrés dans l'arbec dans l'attente d'une accalmie. Par chance, les gros nuages gris qui plombent le ciel depuis ce matin se dissipent rapidement pour laisser la place à un soleil généreux. Nous décidons tout de même de faire l'inventaire des touques, on commence à en avoir l'habitude maintenant, afin d'éliminer les produits périmés et reconditionner les autres correctement. En fin d'après-midi, nous gagnons la plage très sauvage de ce côté de l'île pour un moment de détente au milieu des nombreuses espèces qui vivent en bonne intelligence, confinées sur leurs territoires respectifs. Demain, c'est le retour vers la base, programme pas très réjouissant… Dimanche 27 août La journée s'annonce plutôt agréable et nous décidons de passer par « Le Trou du Diable », une grotte creusée dans la falaise et inondée jusqu'aux deux tiers de sa hauteur. Il s'avère que nous ne la trouverons jamais ! Ne connaissant pas cet itinéraire, nous l'avons peut-être raté de très peu, mais nous sommes maintenant trop avancés sur le chemin du retour pour faire demi-tour et essayer de la dénicher. Nous atteignons la base après tout de même 6h00 de marche sur un terrain très accidenté et pentu. Nous avons accumulé tant de fatigue en six jours de randonnée que nous ne sommes pas fâchés d'être enfin rentrés au bercail même si demain nous retournerons aux dures réalités de la vie sur la base. Lundi 28 août Reprise tranquille ce matin. Le temps est exceptionnellement beau pour le cinquième jour de suite ! Nous sommes descendus à la plage pour un contrôle de la station hydro acoustique en passant par le « Bollard » pour filmer les poussins de manchots papous : ils sont toujours aussi mignons !

Ce soir, j'ai renoué avec mes séances de musculation que j'avais laissées tomber depuis un moment par manque de motivation. Très dure la reprise !...

Mardi 29 août La température s'est nettement rafraîchie, il faut dire que nous sommes encore à un mois du printemps. En tout cas ça ne nous a pas dérangé puisque c'était jour d'inventaire pour nous comme chaque fin de mois. Mercredi 30 août Je vais passer ma dernière visite médicale du séjour, le temps passe si vite ! Après ça, j'irai installer une platine CD dans le bâtiment des Réunionnais. Eux qui adorent la musique, ça devrait leur faire plaisir.

Je serai moins disponible les cinq prochains jours, Erick partant en randonnée à son tour.

Jeudi 31 août Depuis qu'Erick est parti en randonnée tôt ce matin, je n'ai pas vu grand monde à la station. Tout le monde doit être occupé, je ne sais pas à quoi, mais en tout cas ça m'a permis de passer une journée très tranquille.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Jeudi 24 août

Temps idéal pour faire l'inventaire des touques de vivres – il pleut à verse et le vent est violent et soutenu. Le tourisme, ce sera pour demain en partant vers « La Pérouse » pour deux jours avant de rentrer à la base.

Vendredi 25 août

Temps exceptionnel ce matin ! Grand ciel bleu, pas une once de vent. Nous nous consultons pour le choix de l'itinéraire car nous aimerions voir un maximum de choses avant d'arriver à destination.

Nous décidons finalement de rejoindre « La Pérouse » en suivant la ligne de crête des aiguilles qui dominent l'ouest de l'île. Nous traversons le « Mont des Cratères », chaîne de volcans éteints depuis des millénaires et qui culminent à 850 mètres, puis nous dépassons le « Pain de Sucre » et descendons par « La Tour Blanche » qui domine la vallée de « La Pérouse ». Après 7h00 de marche, nous voici en vue du shelter recroquevillé tout au fond de la vallée entre deux méandres de la rivière.

Une surprise nous attend alors que nous ouvrons la porte de l'arbec : des rats ont visité celui-ci, probablement en quête de nourriture. Nous découvrons un vrai fouillis et nous perdons encore 1 heure pour tout nettoyer et ranger avant de pouvoir prendre nos aises.

Ce soir au menu, spaghettis  à la bolognaise, puis dodo bien mérité.

Samedi 26 août

Demain, c'est le retour vers la base, programme pas très réjouissant…

Dimanche 27 août

La journée s'annonce plutôt agréable et nous décidons de passer par « Le Trou du Diable », une grotte creusée dans la falaise et inondée jusqu'aux deux tiers de sa hauteur. Il s'avère que nous ne la trouverons jamais ! Ne connaissant pas cet itinéraire, nous l'avons peut-être raté de très peu, mais nous sommes maintenant trop avancés sur le chemin du retour pour faire demi-tour et essayer de la dénicher.

Lundi 28 août

Reprise tranquille ce matin. Le temps est exceptionnellement beau pour le cinquième jour de suite ! Nous sommes descendus à la plage pour un contrôle de la station hydro acoustique en passant par le « Bollard » pour filmer les poussins de manchots papous : ils sont toujours aussi mignons !

Ce soir, j'ai renoué avec mes séances de musculation que j'avais laissées tomber depuis un moment par manque de motivation. Très dure la reprise !...

Mardi 29 août

Mercredi 30 août

Je vais passer ma dernière visite médicale du séjour, le temps passe si vite !