×

Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.

image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 6

Vendredi 26 novembre Nous avons finalement décidé de rentrer directement à la base. Nous avons donc pris la route tôt ce matin, et grâce à la météo favorable, nous sommes arrivés en milieu d'après-midi. Le comble du luxe, après une randonnée de plusieurs jours, c'est de prendre une douche très chaude ! Pendant trois jours, nous nous sommes lavés dans l'eau glacée des rivières. Nous apprécions à sa juste valeur la vie confortable et civilisée de la base.

Samedi 27 novembre Ce matin, nous avons battu des records ! Il a plu à seaux comme jamais depuis que nous avons débarqué sur l'île, et le vent a atteint 145 kilomètres par heure en rafale. C'était un vrai parcours du combattant que de passer d'un bâtiment à un autre. De fait, nous n'avons quitté la station que pour aller manger à midi. Dans l'après-midi, la pluie a stoppé et le vent s'est un peu calmé. Demain, je vais emménager dans ma nouvelle chambre. Comme de nouveaux campagnards d'été arrivent par le prochain bateau dans quelques jours, il faut leur préparer une petite place. Je vais loger dans une chambre au bout du bâtiment où se trouve la station radio, bien pratique pour aller au travail.

Dimanche 28 novembre Quelle chance ! Aujourd'hui, il a fait un temps superbe. Cela m'a permis de faire mon déménagement au sec. Ce midi, nous avons installé les tables dehors, à l'abri du vent, pour profiter du chaud soleil pendant le repas. Nous sommes descendus à la plage tout de suite après le repas, dans l'espoir d'apercevoir enfin les orques qui commencent leur saison de chasse à l'éléphant de mer. Malheureusement, nous n'avons pas vu le moindre aileron à l'horizon. Lundi 29 novembre Les jours défilent toujours aussi vite et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. J'ai passé la soirée dans ma chambre ; de temps en temps on éprouve le besoin de s'isoler un peu des autres. J'ai écouté un peu de musique tout en lisant le livre que j'avais emprunté à notre bibliothèque. Mardi 30 novembre La température a chuté d'heure en heure pour atteindre 0° celsius. En plein vent, la sensation de froid était encore plus intense. Nous avons aussi eu de fortes pluies, c'était en fait les giboulées de mars en plein mois de novembre ! Avec un tel temps, inutile d'entreprendre un travail à l'extérieure ; j'ai donc passé l'après-midi à la menuiserie pour fabriquer un meuble de rangement pour ma salle de bain. Mercredi 1er décembre J'ai passé plus de temps à la menuiserie qu'à la station, mais çà valait le coup car avec tous les aménagements terminés, ma chambre commence à être très confortable. Jeudi 2 décembre Beaucoup de monde est venu à la station radio aujourd'hui, soit pour téléphoner, soit pour envoyer un fax à sa famille. C'était l'occasion de siroter un petit café à discuter de tout et de rien, juste afin de prendre un peu de bon temps. Ce sont des moments privilégiés que l'on apprécie toujours énormément. Vendredi 3 décembre Autant la journée de travail a été calme, autant la soirée a été animée. En effet, c'était l'anniversaire de Bruno, le gars en charge des groupes électrogènes. Qui dit groupe, dit électricité, autant dire que son rôle est plutôt important !

Nous avons terminé au lever du jour, en dansant dehors sous la pluie, à la manière de Gene Kelly. Chanter et danser dans le froid, sous la pluie, est le meilleur moyen de dessoûler !

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Vendredi 26 novembre

Nous avons finalement décidé de rentrer directement à la base. Nous avons donc pris la route tôt ce matin, et grâce à la météo favorable, nous sommes arrivés en milieu d'après-midi.

Le comble du luxe, après une randonnée de plusieurs jours, c'est de prendre une douche très  chaude ! Pendant trois jours, nous nous sommes lavés dans l'eau glacée des rivières. Nous apprécions à sa juste valeur la vie confortable et civilisée de la base.

 

Samedi 27 novembre

Ce matin, nous avons battu des records ! Il a plu à seaux comme jamais depuis que nous avons débarqué sur l'île, et le vent a atteint 145 kilomètres par heure en rafale. C'était un vrai parcours du combattant que de passer d'un bâtiment à un autre. De fait, nous n'avons quitté la station que pour aller manger à midi.

Dans l'après-midi, la pluie a stoppé et le vent s'est un peu calmé. Demain, je vais emménager dans ma nouvelle chambre. Comme de nouveaux campagnards d'été arrivent par le prochain bateau dans quelques jours, il faut leur préparer une petite place. Je vais loger dans une chambre au bout du bâtiment où se trouve la station radio, bien pratique pour aller au travail.

 

Dimanche 28 novembre

Quelle chance ! Aujourd'hui, il a fait un temps superbe. Cela m'a permis de faire mon déménagement au sec. Ce midi, nous avons installé les tables dehors, à l'abri du vent, pour profiter du chaud soleil pendant le repas.

Nous sommes descendus à la plage tout de suite après le repas, dans l'espoir d'apercevoir enfin les orques qui commencent leur saison de chasse à l'éléphant de mer. Malheureusement, nous n'avons pas vu le moindre aileron à l'horizon.

 

Lundi 29 novembre

Les jours défilent toujours aussi vite et celui-ci n'a pas fait exception à la règle. J'ai passé la soirée dans ma chambre ; de temps en temps on éprouve le besoin de s'isoler un peu des autres. J'ai écouté un peu de musique tout en lisant le livre que j'avais emprunté à notre bibliothèque.

 

Mardi 30 novembre

La température a chuté d'heure en heure pour atteindre 0° celsius. En plein vent, la sensation de froid était encore plus intense. Nous avons aussi eu de fortes pluies, c'était en fait les giboulées de mars en plein mois de novembre !

Avec un tel temps, inutile d'entreprendre un travail à l'extérieure ; j'ai donc passé l'après-midi à la menuiserie pour fabriquer un meuble de rangement pour ma salle de bain.

 

Mercredi 1er décembre

J'ai passé plus de temps à la menuiserie qu'à la station, mais çà valait le coup car avec tous les aménagements terminés, ma chambre commence à être très confortable.

 

Jeudi 2 décembre

Beaucoup de monde est venu à la station radio aujourd'hui, soit pour téléphoner, soit pour envoyer un fax à sa famille. C'était l'occasion de siroter un petit café à discuter de tout et de rien, juste afin de prendre un peu de bon temps. Ce sont des moments privilégiés que l'on apprécie toujours énormément.

 

Vendredi 3 décembre

Autant la journée de travail a été calme, autant la soirée a été animée. En effet, c'était l'anniversaire de Bruno, le gars en charge des groupes électrogènes. Qui dit groupe, dit électricité, autant dire que son rôle est plutôt important !

Nous avons terminé au lever du jour, en dansant dehors sous la pluie, à la manière de Gene Kelly. Chanter et danser dans le froid, sous la pluie, est le meilleur moyen de dessoûler !