Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.

Mon voyage en Argentine, Les périples de Rodrigo en Argentine - 1 -

Hola !!!

Bon voilà je prend le temps de vous écrire pour vous rassurez et vous dire que tout va bien. Le voyage n'a pas été de tout repos. Je suis arrivé à Buenos Aires avec 8h de retard... j'adore! En fait tout ce passait bien jusqu'à mon arrivée à Madrid où à la sortie de l'avion, une hôtesse était là avec une affiche (Vuelo FX 041 Buenos Aires) pour nous informer que le vol été annulé à cause d'une panne, et qu'il n'avait pas réussi à la réparer, du coup on été obligé d'attendre le prochain vol pour Buenos Aires à 7h30...Abusé. Ils nous ont ramené dans un hôtel de Madrid pour faire une sieste le temps d'attendre...donc en fait je suis allé manger un bout, j'avais trop la fringale!!! Aire Europa c'est très faible comme compagnie! Et donc petite sieste jusqu'à 5h du matin pour reprendre le bus direction l'aéroport où on a galéré pour embarquer avec une heure de retard...enfin bref...je suis bien arrivé à Buenos Aires et mes bagages aussi !!!! Il pleuvait au début, mais il faisait très chaud...une humidité de dingue!!! Depuis, plus de pluie et on se tape des grands 28° minimum, j'ai le front en mode chute du Niagara lol. Du coup direction le bus pour aller dans le centre, petit taxi pour débarquer chez mon pote Antonin dans le quartier de la Recoleta, où Manuel été déjà. On s'est posé un peu, puis on s'est baladé dans le quartier en recherche de nourriture...on s'est chopé des empanadas, du poulet et de la milanesa et des bouteilles de Quilmes. Le lendemain, avec Manuel recherche active d'appart, envoie de mail, coup de fil, galère à fond! On est également passé à l'école, pour se présenter à l'école et s'inscrire. On a mangé dans le quartier quelques bonnes salades fraîches et de la viande très bonne...puis on a continué à visiter la ville et des apparts et tracer dans les rues...j'ai les mollets en feu!!! En fin d'aprèm on s'est posé à Puerto Madero en terrasse pour se prendre une glace. Et le soir, on est allé dîner chez Pauline, très bonne soirée...bien arrosée avec de la bonne bouffe, du bon vin. Et surtout retour en taxi de dingue, chauffeur d'une soixante d'années, on été un peu saoul, il a mis du Reggaeton dans son taxi, il était énorme ! Et hier, visite d'appart dès le matin réveil très rude...mal de tête cadeau...et après petite réunion avec les élèves étrangers de l'école. On est une bonne quarantaine, on vient d'Allemagne, de Colombie, du Mexique, de France, d' Espagne, de Russie, de Suisse...on va bientôt faire des fêtes ensemble...apparemment la semaine prochaine, il y l'ouverture du PACHA Buenos Aires, ça risque d'être génial! Le niveau de vie est pas mal, c'est moins cher qu'en France, normal, mais ce n'est pas non plus un pays pauvre. On s'en sort très bien, ça c'est cool. Après la réunion, on a continué les visites d'appart car on ne pouvait plus rester chez Antonin, l'un de ses collocs est très chiant. Du coup, on a trouvé un appart hyper joli et pas trop cher...du coup on s'est installé hier soir, on a dîné là, Antonin est venu, on a mangé des pâtes et on est resté là. Aujourd'hui, on est allé manger dans le quartier, puis fait quelques courses. Puis on s'est posé un peu avant d'aller visiter la Boca. Voilà où j'en suis. J'aime pas mal cette ville, c'est bien marrant, et les femmes sont plutôt très charmantes...maintenant il ne me reste plus qu'à connecter la vie nocturne et le Clubbing de Buenos Aires pour être vraiment à mon aise. Gros bisous à tous... Rodrigo. Cécile Pouységur EDA - Assistante logistique Tel : 01 49 42 84 11 Fax : 01 49 42 64 78

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Bon voilà je prend le temps de vous écrire pour vous rassurez et vous dire que tout va bien. Le voyage n'a pas été de tout repos. Je suis arrivé à Buenos Aires avec 8h de retard... j'adore! En fait tout ce passait bien jusqu'à mon arrivée à Madrid où à la sortie de l'avion, une hôtesse était là avec une affiche (Vuelo FX 041 Buenos Aires) pour nous informer que le vol été annulé à cause d'une panne, et qu'il n'avait pas réussi à la réparer, du coup on été obligé d'attendre le prochain vol pour Buenos Aires à 7h30...Abusé. Ils nous ont ramené dans un hôtel de Madrid pour faire une sieste le temps d'attendre...donc en fait je suis allé manger un bout, j'avais trop la fringale!!! Aire Europa c'est très faible comme compagnie! Et donc petite sieste jusqu'à 5h du matin pour reprendre le bus direction l'aéroport où on a galéré pour embarquer avec une heure de retard...enfin bref...je suis bien arrivé à Buenos Aires et mes bagages aussi !!!! Il pleuvait au début, mais il faisait très chaud...une humidité de dingue!!! Depuis, plus de pluie et on se tape des grands 28° minimum, j'ai le front en mode chute du Niagara lol.
Du coup direction le bus pour aller dans le centre, petit taxi pour débarquer chez mon pote Antonin dans le quartier de la Recoleta, où Manuel été déjà. On s'est posé un peu, puis on s'est baladé dans le quartier en recherche de nourriture...on s'est chopé des empanadas, du poulet et de la milanesa et des bouteilles de Quilmes.

Le lendemain, avec Manuel recherche active d'appart, envoie de mail, coup de fil, galère à fond! On est également passé à l'école, pour se présenter à l'école et s'inscrire. On a mangé dans le quartier quelques bonnes salades fraîches et de la viande très bonne...puis on a continué à visiter la ville et des apparts et tracer dans les rues...j'ai les mollets en feu!!! En fin d'aprèm on s'est posé à Puerto Madero en terrasse pour se prendre une glace. Et le soir, on est allé dîner chez Pauline, très bonne soirée...bien arrosée avec de la bonne bouffe, du bon vin. Et surtout retour en taxi de dingue, chauffeur d'une soixante d'années, on été un peu saoul, il a mis du Reggaeton dans son taxi, il était énorme !