×

Utilizziamo i cookies per contribuire a migliorare LingQ. Visitando il sito, acconsenti alla nostra politica dei cookie.


image

Améliorez vos écrits en français, Partie 1

Être en mesure de bien écrire dans une langue est une compétence appréciable. Vos écrits vous représentent, ainsi que vos idées et votre personnalité. Aujourd'hui, nous sommes souvent appelés à communiquer par écrit dans des lettres, des e-mails ou même lors de la préparation de réunions. Bien écrire peut être une source de puissance, la puissance du langage.

Bien écrire est important pour un locuteur natif. Cela peut être encore plus important pour un locuteur non natif. Pour les deux, c'est une occasion unique de pratiquer et d'améliorer leur capacité à utiliser la langue. Lorsque vous écrivez, vous devez réfléchir à la langue et penser dans la langue. Vous pénétrez la langue, l'expériencez, l'assimilez et créez dans la langue. Chaque langue a sa logique. Certaines langues comme le français, sont très logiques. Chaque idée est fortement et explicitement développée. Ceci est l'influence de la tradition grecque et latine classiques de la rhétorique et de l'argumentation. Les langues asiatiques sont souvent plus contextuelles et les significations peuvent être exprimées à travers des références plus indirectes avec des origines présumées culturelles communes.

Un lecteur attentif apprend à détecter ces différences quand il lit dans une langue. Cette logique de la langue est inévitablement capturée dans les phrases. C'est pourquoi LingQ insiste tant sur les phrases, plutôt que sur les règles de grammaire. Une phrase est tout simplement un groupe de deux à cinq ou six mots que les locuteurs natifs utilisent naturellement. A LingQ, vous allez apprendre les phrases utilisées dans la langue et ensuite vous allez vous entraîner à utiliser ces phrases quand vous écrivez. Ainsi, votre utilisation de la langue devient plus naturelle. Si vous ne comprenez pas une phrase, vous pouvez simplement demander à votre tuteur.

Écrire dans une nouvelle langue permettra d'améliorer vos compétences linguistiques, et non seulement votre écriture. Écrire dans une nouvelle langue est comme un contrôle de qualité. Vous pouvez découvrir vos faiblesses dans votre propre langue. Quand vous lisez à partir de vos sources préférées, des livres, des magazines et articles de journaux, des sites internet et autres, vous commencez à observer et à imiter. De même, vous finissez par connaître ce qu'il faut chercher. La force du système LingQ est l'intégration des différents aspects de l'apprentissage des langues. Nous vous encourageons à lire et à écouter. Nous vous formons à observer les mots et les phrases. Notre méthode d'"apprentissage des langues" vous aide à apprendre les mots et les phrases que vous avez besoin. Ensuite, vous écrivez, en utilisant les mots et les phrases que vous avez appris. Vos écrits sont corrigés. Puis, vous retournez à votre lecture et vos écoutes pour enrichir votre langue et faire face à vos zones de faiblesse.

Développer la confiance nécessaire pour écrire Pour écrire efficacement en français exige, à tout le moins, un niveau basique de maitrise. Pour atteindre ce niveau de base dans la maîtrise du français, vous avez besoin de vous concentrer d'abord sur la maîtrise des 2000 mots les plus courants dans la langue, qui représentent environ 80% de la plupart des contenus de la langue. Les nombreuses conversations que vous trouverez dans la bibliothèque LingQ sont essentiellement constituées de ces 2.000 mots très fréquemment utilisés.

Vous devez être confiant dans l'utilisation de ces mots les plus courants. Utilisez-les lorsque vous écrivez. Ne pensez pas que les écrits doivent être d'un haut niveau académique. Laissez votre écrit être une extension de votre discours. Je recommande toujours que les apprenants essayent de parler et d'écrire de la même manière, en utilisant les mêmes mots et phrases, jusqu'à ce qu'ils puissent parler couramment. Il vaut mieux éviter, d'une part, de parler dans un style familier et, d'autre part, d'avoir un style d'écriture guindé ou artificiel. Si vous rendez similaires vos écrits et vos discours en français, tout deux en bénéficieront. Vous trouverez plus facile d'écrire, et votre capacité à vous exprimer oralement va s'améliorer. Au fur et à mesure que vous apprenez de nouveaux mots et expressions, vous devriez les utiliser dans vos discussions régulières avec votre tuteur, et pas seulement dans vos écrits.

Vous devriez apprendre à écrire et parler correctement en utilisant les mots les plus communs de la langue, tout en faisant des phrases courtes, claires et précises. Même des apprenants intermédiaires et avancés qui apprennent le français font beaucoup d'erreurs dans l'utilisation des mots et des phrases les plus élémentaires du français. De même, ils rendent souvent leurs phrases trop compliqués. Donc, mon conseil est de simplifier les phrases et de vous assurer de la justesse de votre français basique.

Vous allez vous améliorer en écrivant et vos écrits corrigés vous permettront d'être guider dans votre écoute et lecture.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Être en mesure de bien écrire dans une langue est une compétence appréciable. Vos écrits vous représentent, ainsi que vos idées et votre personnalité. Aujourd'hui, nous sommes souvent appelés à communiquer par écrit dans des lettres, des e-mails ou même lors de la préparation de réunions. Bien écrire peut être une source de puissance, la puissance du langage.

Bien écrire est important pour un locuteur natif. Cela peut être encore plus important pour un locuteur non natif. Pour les deux, c'est une occasion unique de pratiquer et d'améliorer leur capacité à utiliser la langue. Lorsque vous écrivez, vous devez réfléchir à la langue et penser dans la langue. Vous pénétrez la langue, l'expériencez, l'assimilez et créez dans la langue.

Chaque langue a sa logique. Certaines langues comme le français, sont très logiques. Chaque  idée est fortement et explicitement développée. Ceci est l'influence de la tradition grecque et latine classiques de la rhétorique et de l'argumentation. Les langues asiatiques sont souvent plus contextuelles et les significations peuvent être exprimées à travers des références plus indirectes avec des origines présumées culturelles communes.

Un lecteur attentif apprend à détecter ces différences quand il lit dans une langue. Cette logique de la langue est inévitablement capturée dans les phrases. C'est pourquoi LingQ insiste tant sur les phrases, plutôt que sur les règles de grammaire. Une phrase est tout simplement un groupe de deux à cinq ou six mots que les locuteurs natifs utilisent naturellement. A LingQ, vous allez apprendre les phrases utilisées dans la langue et ensuite vous allez vous entraîner à utiliser ces phrases quand vous écrivez. Ainsi, votre utilisation de la langue devient plus naturelle. Si vous ne comprenez pas une phrase, vous pouvez simplement demander à votre tuteur.

Écrire dans une nouvelle langue permettra d'améliorer vos compétences linguistiques, et non seulement votre écriture. Écrire dans une nouvelle langue est comme un contrôle de qualité. Vous pouvez découvrir vos faiblesses dans votre propre langue. Quand vous lisez à partir de vos sources préférées, des livres, des magazines et articles de journaux, des sites internet et autres, vous commencez à observer et à imiter. De même, vous finissez par connaître ce qu'il faut chercher.

La force du système LingQ est l'intégration des différents aspects de l'apprentissage des langues. Nous vous encourageons à lire et à écouter. Nous vous formons à observer les mots et les phrases. Notre méthode d'"apprentissage des langues" vous aide à apprendre les mots et les phrases que vous avez besoin. Ensuite, vous écrivez, en utilisant les mots et les phrases que vous avez appris. Vos écrits sont corrigés. Puis, vous retournez à votre lecture et vos écoutes pour enrichir votre langue et faire face à vos zones de faiblesse.

 

Développer la confiance nécessaire pour écrire 

Pour écrire efficacement en français exige, à tout le moins, un niveau basique de maitrise. Pour atteindre ce niveau de base dans la maîtrise du français, vous avez besoin de vous concentrer d'abord sur la maîtrise des 2000 mots les plus courants dans la langue, qui représentent environ 80% de la plupart des contenus de la langue. Les nombreuses conversations que vous trouverez dans la bibliothèque LingQ sont essentiellement constituées de ces 2.000 mots très fréquemment utilisés.

Vous devez être confiant dans l'utilisation de ces mots les plus courants. Utilisez-les lorsque vous écrivez. Ne pensez pas que les écrits doivent être d'un haut niveau académique. Laissez votre écrit être une extension de votre discours. Je recommande toujours que les apprenants essayent de parler et d'écrire de la même manière, en utilisant les mêmes mots et phrases, jusqu'à ce qu'ils puissent parler couramment. Il vaut mieux éviter, d'une part, de parler dans un style familier et, d'autre part, d'avoir un style d'écriture guindé ou artificiel.

Si vous rendez similaires vos écrits et vos discours en français, tout deux en bénéficieront. Vous trouverez plus facile d'écrire, et votre capacité à vous exprimer oralement va s'améliorer. Au fur et à mesure que vous apprenez de nouveaux mots et expressions, vous devriez les utiliser dans vos discussions régulières avec votre tuteur, et pas seulement dans vos écrits.

Vous devriez apprendre à écrire et parler correctement en utilisant les mots les plus communs de la langue, tout en faisant des phrases courtes, claires et précises. Même des apprenants intermédiaires et avancés qui apprennent le français font beaucoup d'erreurs dans l'utilisation des mots et des phrases les plus élémentaires du français. De même, ils rendent souvent leurs phrases trop compliqués. Donc, mon conseil est de simplifier les phrases et de vous assurer de la justesse de votre français basique.

Vous allez vous améliorer en écrivant et vos écrits corrigés vous permettront d'être guider dans votre écoute et lecture.