×

LingQをより快適にするためCookieを使用しています。サイトの訪問により同意したと見なされます クッキーポリシー.


image

The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 54. COMMENT APPRENDRE UNE LANGUE. Créer l'intensité

Apprendre une nouvelle langue est plus agréable lorsque vous assimilez rapidement, ce qui demande de l'intensité. Lors d'un entraînement physique vous entendez souvent l'expression "on n'a rien sans effort". Il n'y a qu'en travaillant intensivement certains muscles que vous gagnerez de la force et améliorerez les performances de ces muscles. Des exercices ordinaires ne feront rien de plus que de maintenir un niveau de forme déjà acquis. La même chose se vérifie dans l'apprentissage des langues. Votre but doit être l'amélioration constante vers la fluidité verbale, et pas simplement l'entretien. Vous avez besoin de pousser les capacités d'apprentissage de votre cerveau en répétant constamment et fréquemment pendant une période d'apprentissage intense. Cette période peut varier de trois à douze mois en fonction de votre point de départ et de vos objectifs. Pendant cette période vous devez maintenir une application soutenue à votre travail. Vous ne pourrez arriver à parler couramment qu'à la sueur de votre front. Cela peut tout de même être agréable, mais comme pour un exercice physique, les méthodes d'entraînement doivent être efficaces. En fait, plus grande est l'efficacité des méthodes d'entraînement plus l'expérience d'apprentissage sera intense, et par conséquent meilleurs seront les résultats. La plus grande intensité d'apprentissage est atteinte lorsque vous travaillez par vous-même, ou quand vous communiquez sur un sujet intéressant avec un locuteur natif. Vous êtes distrait s'il y a plus de cinq personnes dans une classe et même en tête à tête avec le professeur vous pouvez être stressé si vous n'êtes pas d'humeur. Plus vous pouvez contrôler ce que vous étudiez, et plus vous suivez vos intérêts et vos goûts, plus vite vous apprendrez.

Pour ce travail, vous avez besoin de structure et de discipline dans vos études. Vous devez étudier une quantité minimum chaque jour. Vous devez mesurer vos progrès.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Apprendre une nouvelle langue est plus agréable lorsque vous assimilez rapidement, ce qui demande de l'intensité. Lors d'un entraînement physique vous entendez souvent l'expression "on n'a rien sans effort". Il n'y a qu'en travaillant intensivement certains muscles que vous gagnerez de la force et améliorerez les performances de ces muscles. Des exercices ordinaires ne feront rien de plus que de maintenir un niveau de forme déjà acquis. La même chose se vérifie dans l'apprentissage des langues. Votre but doit être l'amélioration constante vers la fluidité verbale, et pas simplement l'entretien.


Vous avez besoin de pousser les capacités d'apprentissage de votre cerveau en répétant constamment et fréquemment pendant une période d'apprentissage intense. Cette période peut varier de trois à douze mois en fonction de votre point de départ et de vos objectifs. Pendant cette période vous devez maintenir une application soutenue à votre travail. Vous ne pourrez arriver à parler couramment qu'à la sueur de votre front. Cela peut tout de même être agréable, mais comme pour un exercice physique, les méthodes d'entraînement doivent être efficaces. En fait, plus grande est l'efficacité des méthodes d'entraînement plus l'expérience d'apprentissage sera intense, et par conséquent meilleurs seront les résultats.
La plus grande intensité d'apprentissage est atteinte lorsque vous travaillez par vous-même, ou quand vous communiquez sur un sujet intéressant avec un locuteur natif. Vous êtes distrait s'il y a plus de cinq personnes dans une classe et même en tête à tête avec le professeur vous pouvez être stressé si vous n'êtes pas d'humeur. Plus vous pouvez contrôler ce que vous étudiez, et plus vous suivez vos intérêts et vos goûts, plus vite vous apprendrez.


Pour ce travail, vous avez besoin de structure et de discipline dans vos études. Vous devez étudier une quantité minimum chaque jour. Vous devez mesurer vos progrès.