×

LingQをより快適にするためCookieを使用しています。サイトの訪問により同意したと見なされます クッキーポリシー.

image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 32

Lundi 5 juin, Je reprends donc le travail après une semaine de « vacances » en randonnée. Une fois de plus, la journée est passée très vite et en soirée, j'ai définitivement repris mon rythme de croisière en me dépensant en salle de musculation. J'avais vraiment envie de passer la soirée tranquille, comme cela arrive de temps en temps à tout le monde, alors je ne suis pas allé manger avec les copains pour me consacrer plutôt au ménage et au rangement de ma chambre. Finalement j'ai relu tout le courrier que j'avais reçu depuis mon départ de France. J'ai lu jusqu'à ce que, recru de fatigue, je n'arrive plus à garder les paupières ouvertes. Quand je me suis réveillé, la lumière de ma chambre était toujours allumée et sur mon lit, gisaient toutes les lettres qui restaient à lire avant que je ne sombre dans le sommeil.

Mardi 6 juin, J'ai passé ma matinée à trier et enregistrer les nombreux fax tombés pendant la nuit, puis j'ai fait un contrôle de routine des émetteurs radio et du satellite. Tout cela ma tranquillement amené jusqu'à midi, heure du repas, que j'ai apprécié, vu que je n'avais pas mangé la veille au soir. J'ai consacré l'après-midi à aider Erick dans son inventaire, ce qui nous a tenus occupés le reste de la journée. Mercredi 7 juin, Ce matin, il y avait tant de vent que nous somme restés cloîtrés dans la station. En fait ça tombait bien car j'ai eu énormément de travail. Je n'ai même pas eu le temps d'aller au repas à l'heure prévue et j'ai dû aller en cuisine dans la soirée pour voir s'il restait un petit quelque chose à manger. J'ai réussi à me faire un casse-croute qui a suffi à me rassasier – en fait je n'avais pas très faim à cause de la petite séance de musculation que j'ai faite juste après le travail. Après ce repas frugal je suis retourné à la station pour finir deux ou trois petites choses.

Jeudi 8 juin, Journée classique : pluie, froid, vent, pas mal de travail, salle de sport après le travail et soirée en compagnie d'Erick autour d'un verre, à discuter de tout et de rien. Vendredi 9 juin, Ce matin, il fait encore plus froid qu'hier ! Nous essuyons tempêtes de neige et de pluie. On sent bien que l'hiver est à notre porte même si officiellement il ne commence que le 21 juin. Ce fût donc une journée philatélie jusqu'à 19h00, puis séance de musculation pendant 2 heures avant de regagner la chambre. J'espère passer une bonne nuit malgré le vent qui secoue le bâtiment et le fait gémir sous ses assauts incessants. Samedi 10 juin, Le mauvais temps persiste. Difficile de travailler dehors, il faut donc s'occuper avec des travaux d'intérieur. Comme la « Midwinter » approche, nous commençons à préparer les festivités.

La Midwinter, comme son nom l'indique se situe à la moitié de l'hivernage. Il est de coutume de célébrer cet évènement pendant une semaine entière. Pendant cette semaine, tout est prétexte pour faire la fête. Hormis les repas améliorés, différents jeux et animations sont organisés avec en point d'orgue, l'élection du chef de district. En effet, la tradition veut que pendant cette semaine, le vrai chef de district ne soit plus le chef et qu'il soit remplacé par quelqu'un d'autre élu par tout le personnel. Chaque candidat au poste mène sa campagne électorale avec la tenue d'un meeting au cours duquel il expose son programme. C'est en général un programme ubuesque dans lequel le candidat propose les idées les plus folles. Par exemple, il peut décider que les gens ne travailleront plus qu'une heure par jour et qu'ils feront la fête le reste du temps. Il peut aussi proposer que le cuisinier remplace le docteur, qui lui-même remplacera l'électricien, etc… En ce qui concerne notre mission, comme nous n'avons qu'un candidat déclaré, nous nous passerons de l'élection et le désignerons comme vainqueur. Enfin, d'ici-là un autre candidat se fera peut-être connaître. Erick et moi avons émis l'idée de consacrer une journée tous déguisés, avec pour thème, les « rebelles ». Il s'agit de trouver maintenant un personnage de notre histoire qui s'est montré un peu rebelle dans ses idées ou ses actes. Cela ne devrait pas être trop difficile, l'histoire du monde est pleine de ce genre de « héros ». La Midwinter commencera donc officiellement le 19 juin pour se terminer le dimanche suivant.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

 

Lundi 5 juin,

 

Je reprends donc le travail après une semaine de « vacances » en randonnée.

Une fois de plus, la journée est passée très vite et en soirée, j'ai définitivement repris mon rythme de croisière en me dépensant en salle de musculation.

J'avais vraiment envie de passer la soirée tranquille, comme cela arrive de temps en temps à tout le monde, alors je ne suis pas allé manger  avec les copains pour me consacrer plutôt au ménage et au rangement de ma chambre. Finalement j'ai relu tout le courrier que j'avais reçu depuis mon départ de France. J'ai lu jusqu'à ce que, recru de fatigue, je n'arrive plus à garder les paupières ouvertes.

Quand je me suis réveillé, la lumière de ma chambre était toujours allumée et sur mon lit, gisaient  toutes les lettres qui restaient à lire avant que je ne sombre dans le sommeil.

 

 

Mardi 6 juin,

 

J'ai passé ma matinée à trier et enregistrer les nombreux fax tombés pendant la nuit, puis j'ai fait un contrôle de routine des émetteurs radio et du satellite. Tout cela ma tranquillement amené jusqu'à midi, heure du repas, que j'ai apprécié, vu que je n'avais pas mangé la veille au soir.

J'ai consacré l'après-midi à aider Erick dans son inventaire, ce qui nous a tenus occupés le reste de la journée.

 

 

Mercredi 7 juin,

 

Ce matin, il y avait tant de vent que nous somme restés cloîtrés dans la station. En fait ça tombait bien car j'ai eu énormément de travail. Je n'ai même pas eu le temps d'aller au repas à l'heure prévue et j'ai dû aller en cuisine dans la soirée pour voir s'il restait un petit quelque chose à manger. J'ai réussi à me faire un casse-croute qui a suffi à me rassasier – en fait je n'avais pas très faim à cause de la petite séance de musculation que j'ai faite juste après le travail.

Après ce repas frugal je suis retourné à la station pour finir deux ou trois petites choses.

 

 

Jeudi 8 juin,

 

Journée classique : pluie, froid, vent, pas mal de travail, salle de sport après le travail et soirée en compagnie d'Erick autour d'un verre, à discuter de tout et de rien.

 

 

Vendredi 9 juin,

 

Ce matin, il fait encore plus froid qu'hier ! Nous essuyons tempêtes de neige et de pluie. On sent bien que l'hiver est à notre porte même si officiellement il ne commence que le 21 juin.

Ce fût donc une journée philatélie jusqu'à 19h00, puis séance de musculation pendant 2 heures avant de regagner la chambre. J'espère passer une bonne nuit malgré le vent qui secoue le bâtiment et le fait gémir sous ses assauts incessants.

 

 

Samedi 10 juin,

 

Le mauvais temps persiste. Difficile de travailler dehors, il faut donc s'occuper avec des travaux d'intérieur. Comme la « Midwinter » approche, nous commençons à préparer les festivités.

La Midwinter, comme son nom l'indique se situe à la moitié de l'hivernage. Il est de coutume de célébrer cet évènement pendant une semaine entière. Pendant cette semaine, tout est prétexte  pour faire la fête. Hormis les repas améliorés, différents jeux et animations sont organisés avec en point d'orgue, l'élection du chef de district. En effet, la tradition veut que pendant cette semaine, le vrai chef de district ne soit plus le chef et qu'il soit remplacé par quelqu'un d'autre élu par tout le personnel. Chaque candidat au poste mène sa campagne électorale avec la tenue d'un meeting au cours duquel il expose son programme.  C'est en général un programme ubuesque dans lequel le candidat propose les idées les plus folles. Par exemple, il peut décider que les gens ne travailleront plus qu'une heure par jour et qu'ils feront la fête le reste du temps. Il peut aussi proposer que le cuisinier remplace le docteur, qui lui-même remplacera l'électricien, etc… En ce qui concerne notre mission, comme nous n'avons qu'un candidat déclaré, nous nous passerons de l'élection et le désignerons comme vainqueur. Enfin, d'ici-là un autre candidat se fera peut-être connaître.

Erick et moi avons émis l'idée de consacrer une journée tous déguisés, avec pour thème, les « rebelles ». Il s'agit de trouver maintenant un personnage de notre histoire qui s'est montré un peu rebelle dans ses idées ou ses actes. Cela ne devrait pas être trop difficile, l'histoire du monde est pleine de ce genre de « héros ».

La Midwinter commencera donc officiellement le 19 juin pour se terminer le dimanche suivant.