×

LingQをより快適にするためCookieを使用しています。サイトの訪問により同意したと見なされます クッキーポリシー.

image

French audio gazette, les communautés en santé et les villes écologiques

Il existe différents mouvements pour améliorer la qualité de l'environnement dans les communautés. Parmi ceux-ci, on retrouve les communautés en santé ainsi que les villes écologiques.

Qu'est-ce qu'une communauté en santé? Lorsqu'on se pose cette question, les gens pensent à beaucoup de choses : de l'air pur, de l'eau propre, des rues sans danger, l'accessibilité à des espaces verts, etc. En fait, l'environnement physique et social dans lequel nous vivons a une bien plus grande influence sur notre santé et qualité de vie que n'importe quelle intervention du système médical. Les facteurs déterminants de la santé et le bien-être des gens vont plus loin. Les gouvernements municipaux jouent un rôle important en ce qui concerne la santé d'une communauté : la création de parcs, la construction de routes, la propreté de l'eau, les égouts, la cueillette des déchets, etc. Une communauté en santé crée et améliore constamment l'environnement physique et social. Elle donne de l'expansion aux ressources communautaires qui permettent aux gens de s'entraider dans la réalisation des fonctions de la vie et dans le développement maximum de leur potentiel. Qu'est-ce qu'une ville écologique? La ville écologique a comme priorité le bien-être de ses habitants grâce a un environnement et un écosystème en santé. La ville veut garder un équilibre entre elle-même et ses habitants autant qu'entre ses habitants et la nature. Dans une ville écologique, les activités humaines sont intégrées dans la vie de tous les jours de façon à ce qu'elles ne nuisent pas à l'environnement qui pourra être utilisé par les générations futures. Dans ces villes, des technologies avancées, peu coûteuses, efficaces et qui n'endommagent pas l'environnement sont utilisées afin d'économiser de l'énergie, de l'électricité et de l'argent. Une autre caractéristique de ces villes est l'utilisation cyclique des ressources. Ainsi, les habitants d'une ville écologique doivent être conscients qu'ils ne dominent pas la nature, mais en font partie comme toute autre forme de vie et que son respect est essentiel.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Il existe différents mouvements pour améliorer la qualité de l'environnement dans les communautés. Parmi ceux-ci, on retrouve les communautés en santé ainsi que les villes écologiques.

Qu'est-ce qu'une communauté en santé?

Lorsqu'on se pose cette question, les gens pensent à beaucoup de choses : de l'air pur, de l'eau propre, des rues sans danger, l'accessibilité à des espaces verts, etc. En fait, l'environnement physique et social dans lequel nous vivons a une bien plus grande influence sur notre santé et qualité de vie que n'importe quelle intervention du système médical. Les facteurs déterminants de la santé et le bien-être des gens vont plus loin. Les gouvernements municipaux jouent un rôle important en ce qui concerne la santé d'une communauté : la création de parcs, la construction de routes, la propreté de l'eau, les égouts, la cueillette des déchets, etc.

Une communauté en santé crée et améliore constamment l'environnement physique et social. Elle donne de l'expansion aux ressources communautaires qui permettent aux gens de s'entraider dans la réalisation des fonctions de la vie et dans le développement maximum de leur potentiel.

Qu'est-ce qu'une ville écologique?

La ville écologique a comme priorité le bien-être de ses habitants grâce a un environnement et un écosystème en santé. La ville veut garder un équilibre entre elle-même et ses habitants autant qu'entre ses habitants et la nature.

Dans une ville écologique, les activités humaines sont intégrées dans la vie de tous les jours de façon à ce qu'elles ne nuisent pas à l'environnement qui pourra être utilisé par les générations futures. Dans ces villes, des technologies avancées, peu coûteuses, efficaces et qui n'endommagent pas l'environnement sont utilisées afin d'économiser de l'énergie, de l'électricité et de l'argent.

Une autre caractéristique de ces villes est l'utilisation cyclique des ressources. Ainsi, les habitants d'une ville écologique doivent être conscients qu'ils ne dominent pas la nature, mais en font partie comme toute autre forme de vie et que son respect est essentiel.