×
우리는 LingQ를 개선하기 위해서 쿠키를 사용합니다. 사이트를 방문함으로써 당신은 동의합니다
쿠키 정책.
The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 45. COMMENT APPRENDRE UNE LANGUE. Convivialité
Maintenant vous comprenez qu'apprendre peut se faire ailleurs qu'à l'école.
Apprendre est une activité d'individus qui veulent acquérir un savoir détenu par les autres ou par le monde qui les entoure.
Ma propre réussite en tant que polyglotte a été conditionnée par un intérêt pour les langues et la recherche de la convivialité dans le sens de Cicéron - apprécier la compagnie des autres parce qu'ils partagent notre vie, quel que soit leur pays ou leur langue.
Cette attitude d'autonomie, combinée à un désir de communication humaine, est commune à de nombreuses personnes du monde entier.
Le monde est plein de polyglottes potentiels qui ont simplement besoin de trouver la meilleure façon de développer leurs capacités.
Faites-vous partie de ceux-là?
Le célèbre linguiste et philosophe autrichien Ivan Illich a suggéré la création de réseaux d'apprentissage convivial comme substitut aux systèmes d'éducation classiques dominés par des "experts".
Ces réseaux conviviaux devaient être des communautés informelles fournissant des ressources aux personnes d'esprit indépendant pour apprendre et partager le savoir d'une façon plus efficace qu'avec l'enseignement traditionnel.
La vision d'Illich était en avance sur son temps mais elle a été une forte intuition de la manière dont l'apprentissage des langues pourrait s'organiser à l'époque d'Internet.
Comment est-ce qu'un environnement d'apprentissage des langues convivial fonctionne en pratique ?
Aujourd'hui Internet propose une collection toujours plus étoffée de contenus linguistiques variés d'interviews variés avec des personnes véritables dans différentes situations de vie et différentes langues, et aussi des textes sur de nombreux sujets, réels et de fiction.
Le contenu est en format audio et texte.
Les documents audio peuvent être téléchargés et le texte peut être lu sur le site.
Des dictionnaires en ligne et des bases de données personnalisées pour les mots et les expressions aident considérablement dans l'apprentissage du vocabulaire.
De plus, la technologie moderne rend possible des systèmes de correction de la prononciation et de l'écriture qui sont efficaces et pratiques.
Sur Internet les apprenants peuvent créer des communautés de membres qui peuvent communiquer entre eux et avec des locuteurs natifs en utilisant la messagerie instantanée et le courriel, la discussion vocale, vidéo ou même se rencontrer en personne.
Les membres organisent des événements, avec ou sans moniteurs natifs.
Dans cette communauté d'apprentissage convivial, c'est aux membres de prendre l'initiative.
De cette façon ils apprennent plus rapidement et plus agréablement.
Maintenant vous comprenez qu'apprendre peut se faire ailleurs qu'à l'école. Apprendre est une activité d'individus qui veulent acquérir un savoir détenu par les autres ou par le monde qui les entoure. Ma propre réussite en tant que polyglotte a été conditionnée par un intérêt pour les langues et la recherche de la convivialité dans le sens de Cicéron - apprécier la compagnie des autres parce qu'ils partagent notre vie, quel que soit leur pays ou leur langue.
Cette attitude d'autonomie, combinée à un désir de communication humaine, est commune à de nombreuses personnes du monde entier. Le monde est plein de polyglottes potentiels qui ont simplement besoin de trouver la meilleure façon de développer leurs capacités. Faites-vous partie de ceux-là?
Le célèbre linguiste et philosophe autrichien Ivan Illich a suggéré la création de réseaux d'apprentissage convivial comme substitut aux systèmes d'éducation classiques dominés par des "experts". Ces réseaux conviviaux devaient être des communautés informelles fournissant des ressources aux personnes d'esprit indépendant pour apprendre et partager le savoir d'une façon plus efficace qu'avec l'enseignement traditionnel. La vision d'Illich était en avance sur son temps mais elle a été une forte intuition de la manière dont l'apprentissage des langues pourrait s'organiser à l'époque d'Internet.
Comment est-ce qu'un environnement d'apprentissage des langues convivial fonctionne en pratique ? Aujourd'hui Internet propose une collection toujours plus étoffée de contenus linguistiques variés d'interviews variés avec des personnes véritables dans différentes situations de vie et différentes langues, et aussi des textes sur de nombreux sujets, réels et de fiction. Le contenu est en format audio et texte. Les documents audio peuvent être téléchargés et le texte peut être lu sur le site. Des dictionnaires en ligne et des bases de données personnalisées pour les mots et les expressions aident considérablement dans l'apprentissage du vocabulaire. De plus, la technologie moderne rend possible des systèmes de correction de la prononciation et de l'écriture qui sont efficaces et pratiques.
Sur Internet les apprenants peuvent créer des communautés de membres qui peuvent communiquer entre eux et avec des locuteurs natifs en utilisant la messagerie instantanée et le courriel, la discussion vocale, vidéo ou même se rencontrer en personne. Les membres organisent des événements, avec ou sans moniteurs natifs. Dans cette communauté d'apprentissage convivial, c'est aux membres de prendre l'initiative. De cette façon ils apprennent plus rapidement et plus agréablement.