우리는 LingQ를 개선하기 위해서 쿠키를 사용합니다. 사이트를 방문함으로써 당신은 동의합니다 쿠키 정책.

CARNET DE VOYAGE - 2010 - HONDURAS ET GUATEMALA, CARNET DE VOYAGE - HONDURAS ET GUATEMALA - Jour N° 1

CARNET DE VOYAGE - HONDURAS ET GUATEMALA - Jour N° 1

Départ de Roissy à 10h00- C'est un ami, qui m'y a emmené. Donc je devais être à Roissy à 8h00 soit 2h00 avant le décollage. Il y avait une queue monstre pour déposer ses baguages aux guichets de l' American Airline. Moi, je pars avec 1 valise et 1 sac a dos – La Durée du vol, 9h00 – Une fois installée dans l'avion, je me rends compte très rapidement que les fauteuils sont très moyens sur le 767, par contre les repas sont excellents. Et contrairement au vol de l'année dernière pour Buenos Air, l'avion là, était plein à craquer. Du coup, je n'avais qu'un seul siège pour essayer de m'étaler. Escale à Miami : 1h00 pour passer l'immigration, que c'est long. Dans l'avion, on nous avait demandé de remplir un papier, ce que j'ai fait, mais quand mon tour arrive à l'immigration, je tends ce papier au douanier, mais il n'en veut pas. Il en veut un autre quasiment identique, seule la couleur change. Bon, bon, bon, sans trop discuter, je remplis ce nouveau papier et le donne au douanier. Il me prend en photo, puis scanne mes cinq doigts de la main droite, tamponne mon passeport et me libère. Ensuite, je récupère ma valise pour la déposer 50 mètres plus loin sur un nouveau tapis roulant pour la connexion entre les deux vols. Enfin je sors de l'aéroport, la chaleur est suffocante! Heureusement Rodrigo est déjà là, je lui saute aux bras puis dans sa voiture climatisée! Direction un bar allemand pour regarder la 2ème mi-temps Brésil/Côte d'Ivoire. Ensuite Rodriguo me fait visiter en voiture quelques quartiers, El Cabel, je crois, la Calle Ocho et un quartier résidentiel de fou avec des maisons géantes et de tous les styles. Retour à l'aéroport, mon second vol est à 19heures (locales). En attendant l'embarquement, je fais la connaissance de Martin, un canadien qui part en Honduras pour le travail. Une fois arrivé à San Pedro Sula, j'ai l'impression que l'entreprise de Martin l'a un peu oublié, personne n'est venu le chercher. On partagera alors le taxi, qui m'attendait avec un écriteau CECILIA, et qui répondait au nom de Enrique. C'est dommage dans la précipitation, j'ai oublié de prendre une photo. Merci Marion, d'avoir réservé tout ça pour moi. A San Pedro Sula, c'est la même qu'a Miami, une chaleur étouffante. Enrique le taxi nous conduit dans un hôtel qu'a également réservé Marion, le Terraza. Je me fait accueillir à l' hôtel par un papi armé d'un gros fusil... sympa, ça met dans l'ambiance. Je récupère les clefs de ma chambre. Aussitôt entrée dans la mini chambre (250lempiras), j'allume le ventilateur, je saute sous la douche et dodo à 21h15. Avec les boules Quies, je n'entendais pas du tout le bruit que faisait le ventilateur et j ai dormi comme un bébé. Sommeil bien mérité.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

CARNET DE VOYAGE - HONDURAS ET GUATEMALA - Jour N° 1 TRAVEL DIARY - HONDURAS AND GUATEMALA - Day N° 1