×

Mes naudojame slapukus, kad padėtume pagerinti LingQ. Apsilankę avetainėje Jūs sutinkate su mūsų slapukų politika.


image

Clea cuisine, Gougères à la tomme de brebis

Je continue avec mes tours de magie culinaire : on n'a jamais assez de trucs et astuces à tester dans sa cuisine! Après les madeleines à bosses, je voudrais les gougères-chambres-à-air, bien dodues - et qui le restent!

C'est un challenge, car ces charmantes bestioles-là ont une fâcheuse tendance à s'affaisser dès que vous avez le dos tourné. Aussi agaçant que de se retrouver avec des pneus à plat le jour d'un départ en vacances, n'est-il pas? La solution tient là encore dans la cuisson. On les enfourne dans un four préchauffé à 180°C, et on les laisse dorer 20 à 25 minutes, sans jamais ouvrir la porte du four. On ne l'ouvre pas non plus lorsqu'on éteint ce dernier, au contraire : on laisse patienter nos petits choux 10 bonnes minutes dans le four éteint. Ensuite, on entrouvre la porte, et on ne touche à rien (bas les pattes, il faut savoir résister à la tentation! ), le temps que tout cela refroidisse. A la sortie, promis, les petites gougères sont gonflées à bloc!

Gougères à la tomme de brebis Pour 25 gougères 120 grammes de tomme de brebis 1/8l d'eau 1/8l de lait de soja (ou de vache) 80 grammes de beurre demi-sel 120 grammes de farine 4 oeufs Préchauffer le four à 180°C. Râper la moitié du fromage et couper le reste en petits cubes. Mélanger l'eau, le lait et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition et incorporer la farine d'un seul coup. Bien mélanger, hors du feu, pour tout incorporer. Remettre sur le feu et cuire quelques minutes pour que la boule de pâte se détache bien des bords. Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter enfin le fromage. Préparer la plaque du four recouverte de papier cuisson. A l'aide de deux cuillères à café, déposer des cuillerées de pâte de la taille d'une noix, bien espacées les unes des autres. Enfourner pour 25 mn, jusqu'à ce que les gougères soient bien dorées. Eteindre le four et laisser reposer 10 minutes. Entrouvrir la porte du four, et laisser refroidir les gougères (sauf si vous voulez les déguster tièdes! ).

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Je continue avec mes tours de magie culinaire : on n'a jamais assez de trucs et astuces à tester dans sa cuisine!

Après les madeleines à bosses, je voudrais les gougères-chambres-à-air, bien dodues - et qui le restent!

C'est un challenge, car ces charmantes bestioles-là ont une fâcheuse tendance à s'affaisser dès que vous avez le dos tourné. Aussi agaçant que de se retrouver avec des pneus à plat le jour d'un départ en vacances, n'est-il pas?

La solution tient là encore dans la cuisson. On les enfourne dans un four préchauffé à 180°C, et on les laisse dorer 20 à 25 minutes, sans jamais ouvrir la porte du four. On ne l'ouvre pas non plus lorsqu'on éteint ce dernier, au contraire : on laisse patienter nos petits choux 10 bonnes minutes dans le four éteint. Ensuite, on entrouvre la porte, et on ne touche à rien (bas les pattes, il faut savoir résister à la tentation!), le temps que tout cela refroidisse. A la sortie, promis, les petites gougères sont gonflées à bloc!

 

Gougères à la tomme de brebis

Pour 25 gougères

120 grammes de tomme de brebis
1/8l d'eau
1/8l de lait de soja (ou de vache)
80 grammes de beurre demi-sel
120 grammes de farine
4 oeufs

Préchauffer le four à 180°C. Râper la moitié du fromage et couper le reste en petits cubes. Mélanger l'eau, le lait et le beurre dans une casserole. Porter à ébullition et incorporer la farine d'un seul coup. Bien mélanger, hors du feu, pour tout incorporer. Remettre sur le feu et cuire quelques minutes pour que la boule de pâte se détache bien des bords. Hors du feu, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien. Ajouter enfin le fromage. Préparer la plaque du four recouverte de papier cuisson. A l'aide de deux cuillères à café, déposer des cuillerées de pâte de la taille d'une noix, bien espacées les unes des autres. Enfourner pour 25 mn, jusqu'à ce que les gougères soient bien dorées. Eteindre le four et laisser reposer 10 minutes. Entrouvrir la porte du four, et laisser refroidir les gougères (sauf si vous voulez les déguster tièdes!).