×

Mes naudojame slapukus, kad padėtume pagerinti LingQ. Apsilankę avetainėje Jūs sutinkate su mūsų slapukų politika.

image

Conversation en Français, Phonétique le V - le B

Phonétique le V - le B

Bonjour, Aujourd'hui, je vous propose de travailler sur la distinction entre le B (Beeeeeee) et le V ( Veeeeee). Donc si vous le voulez, répétez après moi ces phrases en faisant attention à la prononciation du V et du B .

Ensuite, servez vous du son et corrigez-vous (essayer de faire une dictée et de vous corriger) avec le texte.

Bon travail à vous.

Aujourd'hui, il fait chaud et j'ai envie de b oire un grand v erre d'eau. Dans la rue, je marche et je v ois un café. Aussi, je v ais m'asseoir à la terrasse du café. Je demande au serveur, " B onjour monsieur ! est-ce que je pourrai avoir un grand v erre d'eau b ien froide ? " "Mais b ien sûr monsieur" "he, un grand v erre d'eau pour le monsieur" crie le serveur. Ah enfin, mon v erre d'eau est là devant moi et je le b ois. Mais tout doucement car b oire trop vite est mauvais. Alors, je b ois doucement par petites gorgés. Oh, qu'est-ce que c'est b on..... Autour de moi, je peux v oir des gens attable aux tables du café. Oh! il y a une ravissante demoiselle qui me regarde. Je v ois qu'elle a un jolie sourire et qu'elle a l'air b ien charmante. Autours de moi, je peux v oir aussi un couple de gens agés qui b oivent un café. Le monsieur lit son journal et sa femme lit un magazine tout en b uvant un café.

Dans le ciel b leue, les oiseaux v olent et je peux les v oir aller et v enir au dessus de moi. Le soleil brille. Je me sens b ien, attable sur cette terrasse. Je ferme les yeux et je peux sentir la douce chaleur du soleil sur ma peau. Aussi, je me laisse aller à la rêverie et je suis b ien.

Mais ce n'est pas tout, je regarde ma montre et il est déjà 19 (dix-neuf) heures. Aussi, je dois aller faire des courses si je v eux dîner ce soir. Je pose mon v erre d'eau sur la table, je paye et je me lève. Me v oila, en route pour le supermarché où je dois faire mes courses.

Ah v oilà, j'y suis. que pourrai-je bien manger ce soir ? Peut être de la v iande, du v eau ? du b oeuf ? du poulet ? ou peut être du poisson ? B on v oyons je crois que je v ais prendre du b oeuf et manger un steak.....Mais avec un steak qu'est ce qu l'on peut manger ? Ah mais pourquoi pas des frites ? Allez, je v ais au rayon des légumes pour chercher des pommes de terre. Enfin il faut aussi que je pense à la b oisson. Peut être un petit vin de B ordeaux....et avec cela aussi un petit fromage..... B on, je passe à la caisse et je paye mes achats. V oilà, j'ai fini mon marche et je n'ai plus qu'à aller à la b oulangerie pour acheter du pain et peut être un petit gâteau. Moi : B onjour madame, est-ce que je pourrai avoir une b aguette de pain ? Vendeuse : Mais b ien sûr, monsieur. Moi : Oh quels merveilleux gâteaux, ah, je crois que je v ais prendre une tarte aux pommes. Vendeuse : B ien monsieur et cela sera tout ? Moi : Oui madame. Vendeuse : Et b ien cela fera 3 (trois) euros. Moi : Merci madame et au revoir....... Voilà notre podcast est terminé. Merci.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Phonétique le V - le B Phonetics the V - the B 语音V - B

Bonjour, Aujourd'hui, je vous propose de travailler sur la distinction entre le B (Beeeeeee) et le V ( Veeeeee). Donc si vous le voulez, répétez après moi ces phrases en faisant attention à la prononciation du V et du B .

Ensuite, servez vous du son et corrigez-vous (essayer de faire une dictée et de vous corriger) avec le texte.

Bon travail à vous.

Aujourd'hui, il fait chaud et j'ai envie de b oire un grand v erre d'eau. Dans la rue, je marche et je v ois un café. Aussi, je v ais m'asseoir à la terrasse du café. Je demande au serveur, " B onjour monsieur ! est-ce que je pourrai avoir un grand v erre d'eau b ien froide ? "  "Mais b ien sûr monsieur" "he, un grand v erre d'eau pour le monsieur" crie le serveur. Ah enfin, mon v erre d'eau est là devant moi et je le b ois. Mais tout doucement car b oire trop vite est mauvais. Alors, je b ois doucement par petites gorgés. Oh, qu'est-ce que c'est b on..... Autour de moi, je peux v oir des gens attable aux tables du café. Oh! il y a une ravissante demoiselle qui me regarde. Je v ois qu'elle a un jolie sourire et qu'elle a l'air b ien charmante. Autours de moi, je peux v oir aussi un couple de gens agés qui b oivent un café. Le monsieur lit son journal et sa femme lit un magazine tout en b uvant un café.

Dans le ciel b leue, les oiseaux v olent et je peux les v oir aller et v enir au dessus de moi. Le soleil brille. Je me sens b ien, attable sur cette terrasse. Je ferme les yeux et je peux sentir la douce chaleur du soleil sur ma peau. Aussi, je me laisse aller à la rêverie et je suis b ien.

Mais ce n'est pas tout, je regarde ma montre et il est déjà 19 (dix-neuf) heures. Aussi, je dois aller faire des courses si je v eux dîner ce soir. Je pose mon v erre d'eau sur la table, je paye et je me lève. Me v oila, en route pour le supermarché où je dois faire mes courses.

Ah v oilà, j'y suis. que pourrai-je bien manger ce soir ? Peut être de la v iande, du v eau ? du b oeuf ? du poulet ? ou peut être du poisson ? B on v oyons je crois que je v ais prendre du b oeuf et manger un steak.....Mais avec un steak qu'est ce qu l'on peut manger ? Ah mais pourquoi pas des frites ? Allez, je v ais au rayon des légumes pour chercher des pommes de terre. Enfin il faut aussi que je pense à la b oisson. Peut être un petit vin de B ordeaux....et avec cela aussi un petit fromage..... B on, je passe à la caisse et je paye mes achats. V oilà, j'ai fini mon marche et je n'ai plus qu'à aller à la b oulangerie pour acheter du pain et peut être un petit gâteau. Moi : B onjour madame, est-ce que je pourrai avoir une b aguette de pain ? Vendeuse : Mais b ien sûr, monsieur. Moi : Oh quels merveilleux gâteaux, ah, je crois que je v ais prendre une tarte aux pommes. Vendeuse : B ien monsieur et cela sera tout ? Moi : Oui madame. Vendeuse : Et  b ien cela fera 3 (trois) euros. Moi : Merci madame et au revoir....... Voilà notre podcast est terminé. Merci.