×

Mes naudojame slapukus, kad padėtume pagerinti LingQ. Apsilankę avetainėje Jūs sutinkate su mūsų slapukų politika.


image

Français niveau débutant à intermédiaire, L'été

Jean : Quel temps magnifique ! L'été est ma saison préférée. Et toi?

Marc : Ah ! Moi aussi, j'adore l'été. Quand il fait beau et doux comme aujourd'hui, j'ai tout à coup une foule de souvenirs. Tu sais, quand j'étais enfant nous passions tous les étés dans une villa au bord de la mer. J'allais à vélo, chaque matin, acheter une baguette fraîche que nous dégustions dans le jardin. Nous passions l'après-midi sur la plage à faire des châteaux de sable et à nager. Jean : Moi, j'allais tous les étés chez mes grands-parents. J'ai encore le souvenir de l'odeur du chocolat chaud que ma grand-mère me préparait. Les fenêtres étaient grandes ouvertes sur la campagne. Tout sentait bon.

Marc : Mais on est bien, là aussi, sur cette terrasse . C'est ça que j'aime l'été : pouvoir vivre dehors. Regarde ces petits vieux qui jouent à la pétanque. Ils sont là du matin au soir.

Jean : Tu es originaire du Midi toi ?

Marc : Oui, j'y ai toujours vécu et, crois-moi, j'aurais du mal à vivre ailleurs !

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

 

Jean : Quel temps magnifique ! L'été est ma saison préférée. Et toi?

 

Marc : Ah ! Moi aussi, j'adore l'été. Quand il fait beau et doux comme aujourd'hui, j'ai tout à coup une foule de souvenirs. Tu sais, quand j'étais enfant nous passions tous les étés dans une villa au bord de la mer. J'allais à vélo, chaque matin, acheter une baguette fraîche que nous dégustions dans le jardin. Nous passions l'après-midi sur la plage à faire des châteaux de sable et à nager.

 

Jean : Moi, j'allais tous les étés chez mes grands-parents. J'ai encore le souvenir de l'odeur du chocolat chaud que ma grand-mère me préparait. Les fenêtres étaient grandes ouvertes sur la campagne. Tout sentait bon.

 

Marc : Mais on est bien, là aussi, sur cette terrasse . C'est ça que j'aime l'été : pouvoir vivre dehors. Regarde ces petits vieux qui jouent à la pétanque. Ils sont là du matin au soir.

 

Jean : Tu es originaire du Midi toi ?

 

Marc : Oui, j'y ai toujours vécu et, crois-moi, j'aurais du mal à vivre ailleurs  !