Taboulé énergie végétale
Je dois vous l'annoncer solennellement : les meilleurs sandwiches du monde, c'est fini. Vous avez le droit de verser une larme… Mais je ne cèderai pas! C'est fini, c'est l'été, il fait plus de 20 degrés dans mon bureau toute la journée, cela devient insupportable et même le meilleur des meilleurs sandwiches du monde n'y survivrait pas. Donc, retour à la case salade!
En plus, les salades, c'est génial : on peut faire tout ce qu'on veut avec. Même si, vous n'allez pas me contredire, la meilleure ça reste quand même l'utra classique pâtes-fromage de chèvre-basilic, enfin moi je trouve en tout cas. Mais question : une salade aussi lambda a-t-elle sa place sur un blog de cuisine? En tant que bloggeuse dotée d'une conscience professionalo-bloggesque en béton, je pense que non : je me dois de nous ouvrir l'esprit, et de nous sortir du traquenard de la salade de pâtes au fromage de chèvre, ou pire encore, de sa copine la salade de pâtes au thon. Rendez-vous compte : qu'est-ce qu'on va devenir si on mange tous les jours des salades bourrées de sauce et de gras? Hein? Au moins, les meilleurs sandwiches du monde, ils ne débordaient pas de mayo, eux… Il va donc falloir que ces demoiselles les salades prennent le pli et ne deviennent pas les bombes caloriques qu'elles savent être parfois… Alors, vous me suivez? Je nous ai préparé une salade bourrée d'énergie, à base de couscous complet et de légumineuses germées, le tout avec un assaisonnement d'une fraîcheur… Vous m'en direz des nouvelles ! Allez, à vos lunchboxes !
Taboulé énergie végétale: Par personne 60g de couscous complet Le même volume d'eau 1 cà c de jus de citron 1 cà c d'huile de noix 1 cà c de Gomasio 1 poignée de graines germées : pois chiches, lentilles… quelques radis NB : quand je dis une cuillerée, c'est une bonne cuillerée… De même pour les poignées! Verser la graine de couscous dans le fond du saladier, ajouter l'eau bouillante. Déposer un couvercle et laisser tranquille cinq minutes. Ensuite, il suffit de décoller délicatement les graines à la fourchette… Une céréale cuite en cinq minutes, franchement, c'est sympa non? Ajouter ensuite l'assaisonnement, puis les graines germées et les radis coupés en lamelles. Remuer gentiment… C'est prêt! Hallucinant, non?
Note sur les graines germées : vous pouvez bien entendu les faire germer vous-même, ou bien les acheter au rayon frais des magasins bio. Celles de lentilles et pois chiches sont vendues en barquettes sous le terme de “mix protéiné”!