×

We gebruiken cookies om LingQ beter te maken. Als u de website bezoekt, gaat u akkoord met onze cookiebeleid.

image

3, Allemagne : comment la Russie instrumentalise le "scandale des écoutes" sur les missiles Taurus

La Russie utilise un enregistrement qui parle de missiles Taurus en Ukraine pour blâmer l'Allemagne. Les médias allemands ont critiqué cette fuite et le gouvernement a réagi en accusant la Russie de mener une guerre d'information.

En Russie, on dit que l'Allemagne se prépare à attaquer un pont en Crimée avec ces missiles. Le président Poutine l'a même inauguré en 2018. Les médias russes ont averti que si l'Allemagne attaque ce pont, cela violerait les règles humanitaires. Cette affaire s'inscrit dans la propagande russe qui compare la guerre en Ukraine à la Seconde Guerre mondiale contre les nazis. En 1941, les Allemands attaquent, soutenant les "nazis" en Ukraine. La Russie utilise cela pour dire que le conflit là-bas est juste, comme pendant la guerre. Les Russes ciblent aussi l'Allemagne avec leur propage, car c'est un pays faible pour eux. Il y a beaucoup de russophones là-bas, et les Russes veulent semer la discorde. Moscou veut diviser l'Allemagne pour la rendre moins unie dans son soutien à l'Ukraine. Si l'Allemagne décide de ne pas aider l'Ukraine, la Russie dira qu'ils ne sont pas fiables. Les Russes veulent montrer quewqedawedwa. Cette histoire embarrasse l'Allemagne et l'Ukraine, car elle soulève des questions sur la sécurité des informations. Les Ukrainiens peuvent se demander si les Russes ont pu intercepter des informations militaires partagées avec l'Allemagne.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

La Russie utilise un enregistrement qui parle de missiles Taurus en Ukraine pour blâmer l'Allemagne. Russia is using a recording mentioning Taurus missiles in Ukraine to blame Germany. Les médias allemands ont critiqué cette fuite et le gouvernement a réagi en accusant la Russie de mener une guerre d'information. German media criticized this leak and the government reacted by accusing Russia of waging an information war.

En Russie, on dit que l'Allemagne se prépare à attaquer un pont en Crimée avec ces missiles. In Russia, it is said that Germany is preparing to attack a bridge in Crimea with these missiles. Le président Poutine l'a même inauguré en 2018. Les médias russes ont averti que si l'Allemagne attaque ce pont, cela violerait les règles humanitaires. Cette affaire s'inscrit dans la propagande russe qui compare la guerre en Ukraine à la Seconde Guerre mondiale contre les nazis. En 1941, les Allemands attaquent, soutenant les "nazis" en Ukraine. La Russie utilise cela pour dire que le conflit là-bas est juste, comme pendant la guerre. Les Russes ciblent aussi l'Allemagne avec leur propage, car c'est un pays faible pour eux. Il y a beaucoup de russophones là-bas, et les Russes veulent semer la discorde. Moscou veut diviser l'Allemagne pour la rendre moins unie dans son soutien à l'Ukraine. Si l'Allemagne décide de ne pas aider l'Ukraine, la Russie dira qu'ils ne sont pas fiables. Les Russes veulent montrer quewqedawedwa. Cette histoire embarrasse l'Allemagne et l'Ukraine, car elle soulève des questions sur la sécurité des informations. Les Ukrainiens peuvent se demander si les Russes ont pu intercepter des informations militaires partagées avec l'Allemagne.