Używamy ciasteczek, aby ulepszyć LingQ. Odwiedzając stronę wyrażasz zgodę na nasze polityka Cookie.

Mon voyage en Argentine, Introduction à "Mon voyage en Argentine"

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je crée une nouvelle collection pour la bibliothèque de LingQ "Mon voyage en Argentine" afin de vous raconter les quinze jours que j'ai passés dans ce pays, j'ajouterai également des articles de wikipedia sur certains sujets ou villes afin que cette collection soit précise et complète. Alors tout d'abord pourquoi j'ai choisi de partir en Argentine? J'avais d'abord prévu de partir en vacances loin... avec mes copines nous avions pensé à partir en Thaïlande mais nos dates de congés ne coïncidaient pas, alors je me suis rabattu sur le fait de rentrer voir mes parents et amis à Bordeaux dans le sud-ouest de la France. C'est là que je suis née mais maintenant j'habite à Paris depuis deux ans. Être à Bordeaux, c'est déjà être en vacances, il fait souvent beau, l'océan est tout prêt. Puis après réflexion, je me suis rappelé que je voulais absolument partir loin à des milliers de kilomètres. Et puis je me suis souvenue que j'avais un ami, Rodrigo qui était à Buenos Aires pour six mois pour son dernier semestre d'étude et qu'il avait pas mal de temps libre. Alors à tout hasard, j'ai regardé le prix des billets d'avion et là, bonne surprise, un billet aller/retour à moins de 700 euros pour avril et mai alors qu'il était annoncé 1200 euros pour Août. L'idée de partir rapidement en Argentine se confirmait alors dans ma tête. J'ai contacté sur MSN Rodrigo pour lui demander si il était possible de venir le voir pendant quinze jours et de pouvoir être hébergée chez lui. Il était d'accord, on a fixé des dates. J'ai donc posé mes congés suivant ces dates et acheté mes billets d'avion sur internet. C'est bon, mon vol était prévu 12 jours plus tard. J'avais déjà un passeport, il ne me manquait plus qu'à faire ma valise et à acheter un guide. J'ai opté pour le Lonely Planet. En feuilletant ce guide, j'ai choisi alors mis à part Buenos Aeres d'aller voir les chutes d'Iguazu à la frontières du Brésil et d'aller également vers l'ouest à Mendoza. Maintenant je vais vous lire une petite présentation de l'argentine tirée de Wikipedia. L' Argentine , officiellement la République argentine est un pays d'Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est, et est bordé à l'est par l'océan Atlantique. Le pays a acquis son indépendance le 25 mai 1810 lors de la Révolution de Mai, indépendance définitivement proclamée le 9 juillet 1816 à San Miguel de Tucumán.

Sa capitale est Buenos Aires, la langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le peso argentin. Son nom Argentine vient du latin Argentum signifiant « argent ».

L'Argentine fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d'Amérique latine, l'Argentine est, avec l'Uruguay, celui où la culture européenne est la plus affirmée. L'Argentine est également le pays le plus développé du continent sud-américain. L'Argentine est le pays de naissance de Ernesto Guevara, homme politique et révolutionnaire communiste d'Amérique latine et je rajouterai le pays de Diego Maradona. Un mot sur la géographie du pays.

La surface totale de l'Argentine est d'environ 2,75 millions de km2. L'Argentine est longue de 3 700 kilomètres du nord au sud et de 1 400 kilomètres de l'est à l'ouest. Le territoire peut être divisé en quatre zones distinctes : les plaines fertiles de la Pampa au centre du pays, le plat pays de la Patagonie au sud (s'étendant sur un gros quart sud du pays (28 %), jusqu'à la Terre de Feu), les plaines sèches du Gran Chaco au nord et enfin la région très élevée de la cordillère des Andes à l'ouest le long de la frontière avec le Chili dont le mont Aconcagua culmine à 6 960 mètres (je l'ai vu, de loin mais je l'ai vu... je vous raconterai) Le point culminant de l'Argentine est donc le mont Aconcagua (étant aussi le point culminant des Amériques), a contrario la dépression la plus profonde d'Amérique est le site appelé Laguna del Carbón à 105 mètres sous le niveau de la mer à Santa Cruz, enfin le centre géographique du pays est localisé dans la province La Pampa. Le climat est typique de façade orientale des continents, on rencontre un climat subtropical humide dans le nord et aride/subantarctique dans l'extrême sud du pays. Voici l'introduction à «Mon Voyage en Argentine » achevée. En espérant que cette collection vous intéressera.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord pourquoi j'ai choisi de partir en Argentine? J'avais d'abord prévu de partir en vacances loin... avec mes copines nous avions pensé à partir en Thaïlande mais nos dates de congés ne coïncidaient pas, alors je me suis rabattu sur le fait de rentrer voir mes parents et amis à Bordeaux dans le sud-ouest de la France. C'est là que je suis née mais maintenant j'habite à Paris depuis deux ans. Être à Bordeaux, c'est déjà être en vacances, il fait souvent beau, l'océan est tout prêt. Puis après réflexion, je me suis rappelé que je voulais absolument partir loin à des milliers de kilomètres. Et puis je me suis souvenue que j'avais un ami, Rodrigo qui était à Buenos Aires pour six mois pour son dernier semestre d'étude et qu'il avait pas mal de temps libre. Alors à tout hasard, j'ai regardé le prix des billets d'avion et là, bonne surprise, un billet aller/retour à moins de 700 euros pour avril et mai alors qu'il était annoncé 1200 euros pour Août. L'idée de partir rapidement en Argentine se confirmait alors dans ma tête. J'ai contacté sur MSN Rodrigo pour lui demander si il était possible de venir le voir pendant quinze jours et de pouvoir être hébergée chez lui. Il était d'accord, on a fixé des dates. J'ai donc posé mes congés suivant ces dates et acheté mes billets d'avion sur internet. C'est bon, mon vol était prévu 12 jours plus tard. J'avais déjà un passeport, il ne me manquait plus qu'à faire ma valise et à acheter un guide. J'ai opté pour le Lonely Planet. En feuilletant ce guide, j'ai choisi alors mis à part Buenos Aeres d'aller voir les chutes d'Iguazu à la frontières du Brésil et d'aller également vers l'ouest à Mendoza.

L'Argentine, officiellement la République argentine est un pays d'Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est, et est bordé à l'est par l'océan Atlantique.

Le pays a acquis son indépendance le 25 mai 1810 lors de la Révolution de Mai, indépendance définitivement proclamée le 9 juillet 1816 à San Miguel de Tucumán.

Sa capitale est Buenos Aires, la langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le peso argentin. Son nom Argentine vient du latin Argentum signifiant « argent ».

Un mot sur la géographie du pays.

La surface totale de l'Argentine est d'environ 2,75 millions de km2.

L'Argentine est longue de 3 700 kilomètres du nord au sud et de 1 400 kilomètres de l'est à l'ouest. Le territoire peut être divisé en quatre zones distinctes : les plaines fertiles de la Pampa au centre du pays, le plat pays de la Patagonie au sud (s'étendant sur un gros quart sud du pays (28 %), jusqu'à la Terre de Feu), les plaines sèches du Gran Chaco au nord et enfin la région très élevée de la cordillère des Andes à l'ouest le long de la frontière avec le Chili dont le mont Aconcagua culmine à 6 960 mètres (je l'ai vu, de loin mais je l'ai vu... je vous raconterai)

Le point culminant de l'Argentine est donc le mont Aconcagua (étant aussi le point culminant des Amériques), a contrario la dépression la plus profonde d'Amérique est le site appelé Laguna del Carbón à 105 mètres sous le niveau de la mer à Santa Cruz, enfin le centre géographique du pays est localisé dans la province La Pampa.

Voici l'introduction à «Mon Voyage en Argentine » achevée. En espérant que cette collection vous intéressera.