×

Мы используем cookie-файлы, чтобы сделать работу LingQ лучше. Находясь на нашем сайте, вы соглашаетесь на наши правила обработки файлов «cookie».

image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 33

Dimanche 11 juin, Ce matin, il fait un temps superbe : pas de vent, température douce, bref le temps idéal pour réparer l'antenne tombée suite au dernier coup de vent. Petit contretemps dans notre programme ; Steph vient de nous appeler de la plage où un léopard de mer se prélasse au milieu des manchots. C'est un animal si rare et que nous n'avons encore jamais eu l'occasion d'observer de près, que nous laissons tout notre travail en plan pour aller le prendre en photo. C'est un terrible prédateur en mer mais une fois sur la terre ferme il semble inoffensif, jusqu'à ce qu'il ouvre sa large gueule, dévoilant sa mâchoire impressionnante. Nous restons prudents et ne nous approchons pas plus près que nécessaire.

Après cet intermède, nous sommes remontés sur la base pour régler ce problème d'antenne. Ce soir nous travaillerons à la confection de nos costumes pour la soirée déguisements.

Lundi 12 juin, Aujourd'hui, il a tellement plu qu'on était aussi bien enfermés au bureau. Pas grand-chose à faire et j'ai donc mis à profit cette journée chômée pour avancer dans la confection de mon déguisement. J'ai décidé de faire un costume de mousquetaire afin d'incarner le personnage de d'Artagnan, célèbre héros mis en scène par le fameux Alexandre Dumas. Mardi 13 juin, Après avoir traité les affaires courantes, nous nous sommes replongé dans nos travaux de couture. Avec le peu de moyen que l'on a, nos costumes ne sont finalement pas si mal. Les jours raccourcissent toujours, ce matin il faisait encore sombre à 9h00. A partir du 21 juin, ils vont heureusement augmenter, et même si on ne sera qu'au tout début de l'hiver, on abordera la deuxième partie de notre séjour. Mercredi 14 juin, Plus que six jours avant la Midwinter ! Nous essayons d'anticiper notre travail afin de consacrer plus de temps aux préparatifs de la fête. Jeudi 15 juin, Ce matin j'ai eu beaucoup de mal à me lever à l'heure. Je n'ai émergé qu'à 9h00, mais il faut dire que l'on s'était couché à 3h00 du matin. Nous avons mis les bouchées doubles ce matin pour nous consacrer uniquement à nos costumes l'après-midi et jusque tard dans la soirée puisque je viens d'apporter la dernière touche à mon déguisement – il est 22h30 – et je dois reconnaître que je suis plutôt satisfait de mon œuvre. Vendredi 16 juin, Mon déguisement étant terminé, c'est moi qui vais assurer la permanence à la station afin qu'Erick termine le sien. Je ne sais pas où en sont les autres, mais de notre côté, tout sera prêt à temps.

Ce soir les Réunionnais préparent le repas pour fêter l'anniversaire de Maximin. On peut leur faire confiance, ce repas sera excellent, comme d'habitude. Samedi 17 juin, Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai dormi profondément, d'un sommeil réparateur. J'ai récupéré une bonne partie du déficit de sommeil que j'avais accumulé depuis pas mal de temps. Aujourd'hui, Erick a passé la journée pour apporter la dernière touche à son costume. Ce soir, nous avons testé le jeu que l'on va organiser tous les soirs avant l'heure du repas, le tiercé des manchots. Ce sera la réplique du jeu des petits chevaux, remplacés par des manchots pour la circonstance, et qui se déplaceront sur une piste quadrillée, du nombre de cases correspondant au chiffre réalisé en jetant un dé. Bien sûr, de nombreux obstacles se présenteront devant les manchots, tels des orques, des léopards de mer ou des oiseaux de proie. D'après les essais, le jeu promet d'être très amusant. Dimanche 18 juin, Dernière journée avant la midwinter. Ce soir nous avons fait une ultime réunion pour mettre au point le programme de la semaine.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

 

Dimanche 11 juin,

Ce matin, il fait un temps superbe : pas de vent, température douce, bref le temps idéal pour réparer l'antenne tombée suite au dernier coup de vent.

Petit contretemps dans notre programme ; Steph vient de nous appeler de la plage où un léopard de mer se prélasse au milieu des manchots.  C'est un animal si rare et que nous n'avons encore jamais eu l'occasion d'observer de près,  que nous laissons tout notre travail en plan pour aller le prendre en photo.

C'est un terrible prédateur en mer mais une fois sur la terre ferme il semble inoffensif, jusqu'à ce qu'il ouvre sa large gueule, dévoilant sa mâchoire impressionnante. Nous restons prudents et ne nous approchons pas plus près que nécessaire.

Après cet intermède, nous sommes remontés sur la base pour régler ce problème d'antenne.

Ce soir nous travaillerons à la confection de nos costumes pour la soirée déguisements.

 

Lundi 12 juin,

Aujourd'hui, il a tellement plu qu'on était aussi bien enfermés au bureau. Pas grand-chose à faire et j'ai donc mis à profit cette journée chômée pour avancer dans la confection de mon déguisement. J'ai décidé de faire un costume de mousquetaire afin d'incarner le personnage de d'Artagnan, célèbre héros mis en scène par le fameux Alexandre Dumas.

 

Mardi 13 juin,

Après avoir traité les affaires courantes, nous nous sommes replongé dans nos travaux de couture. Avec le peu de moyen que l'on a, nos costumes ne sont finalement pas si mal.

Les jours raccourcissent toujours, ce matin il faisait encore sombre à 9h00. A partir du 21 juin, ils vont heureusement augmenter, et même si on ne sera qu'au tout début de l'hiver, on abordera  la deuxième partie de notre séjour.

 

Mercredi 14 juin,

Plus que six jours avant la Midwinter ! Nous essayons d'anticiper notre travail afin de consacrer plus de temps aux préparatifs de la fête.

 

Jeudi 15 juin,

Ce matin j'ai eu beaucoup de mal à me lever à l'heure. Je n'ai émergé qu'à 9h00, mais il faut dire que l'on s'était couché à 3h00 du matin.

Nous avons mis les bouchées doubles  ce matin pour nous consacrer uniquement à nos costumes l'après-midi et jusque tard dans la soirée puisque je viens d'apporter la dernière touche à mon déguisement – il est 22h30 – et je dois reconnaître que je suis plutôt satisfait de mon œuvre.

 

Vendredi 16 juin,

Mon déguisement étant terminé, c'est moi qui vais assurer la permanence à la station afin qu'Erick termine le sien. Je ne sais pas où en sont les autres, mais de notre côté, tout sera prêt à temps.

Ce soir les Réunionnais préparent le repas pour fêter l'anniversaire de Maximin. On peut leur faire confiance, ce repas sera excellent, comme d'habitude.

 

Samedi 17 juin,

Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai dormi profondément, d'un sommeil réparateur. J'ai récupéré une bonne partie du déficit de sommeil que j'avais accumulé depuis pas mal de temps.

Aujourd'hui, Erick a passé la journée pour apporter la dernière touche à son costume.

Ce soir, nous avons testé le jeu que l'on va organiser tous les soirs avant l'heure du repas, le tiercé des manchots. Ce sera la réplique du jeu des petits chevaux, remplacés par des manchots pour la circonstance, et qui se déplaceront sur une piste quadrillée, du nombre de cases correspondant au chiffre réalisé en jetant un dé. Bien sûr, de nombreux obstacles se présenteront devant les manchots, tels des orques, des léopards de mer ou des oiseaux de proie. D'après les essais, le jeu promet d'être très amusant.

 

Dimanche 18 juin,

Dernière journée avant la midwinter. Ce soir nous avons fait une ultime réunion pour mettre au point le programme de la semaine.