×

Vi använder kakor för att göra LingQ bättre. Genom att besöka sajten, godkänner du vår cookie-policy.


image

The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 42. L'ATTITUDE D'UN POLYGLOTTE. La similarité fondamentale des êtres humains

Avec la découverte de l'ADN, nous comprenons maintenant ce que les taoïstes comprenaient instinctivement : tout est un. Les êtres humains sont remarquablement identiques et ont une origine commune. Comme Richard Dawkins l'explique brillamment dans Le fleuve de la vie (River Out of Eden), nos gènes nous ont été transmis par ceux de nos prédécesseurs qui ont vécu assez longtemps pour avoir des enfants. De nombreuses de nos caractéristiques, telles que les groupes sanguins et la vulnérabilité à certaines maladies, ne sont pas limitées par les différences plus superficielles telles que la couleur de la peau ou la forme corporelle. Alors que nous pouvons avoir l'air tous différents aujourd'hui, chaque personne vivante a un ancêtre masculin commun qui a vécu il y a environ 50 000 ans. Pour citer de nouveau Spencer Wells dans The Journey of Man, A Genetic Odyssey, "Les traits physiques qui distinguent les groupes géographiques modernes n'apparaissent sur les traces fossiles que dans les 30 000 dernières années. La plupart des fossiles plus anciens d'Africains, d'Asiatiques et d'Européens sont très similaires les uns par rapport aux autres." Nos gènes sont si proches qu'ils peuvent cohabiter avec ceux d'autres êtres humains de n'importe quelle nationalité ou race pour créer une nouvelle génération. Les différences génétiques entre les individus sont plus importantes que les différences génétiques entre les groupes ethniques. Et tous parmi nous peuvent parler n'importe quelle langue. J'ai entendu dire que des gens ont payé pour se faire opérer la langue pour pouvoir mieux prononcer une langue étrangère. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais le simple fait qu'on raconte une telle histoire est une marque de la persistance de l'association de la langue avec la génétique. Si vous aviez été adopté à la naissance par quelqu'un d'une race différente, vous parleriez son langage sans avoir besoin d'une opération de la langue.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Avec la découverte de l'ADN, nous comprenons maintenant ce que les taoïstes comprenaient instinctivement : tout est un. Les êtres humains sont remarquablement identiques et ont une origine commune. Comme Richard Dawkins l'explique brillamment dans Le fleuve de la vie (River Out of Eden), nos gènes nous ont été transmis par ceux de nos prédécesseurs qui ont vécu assez longtemps pour avoir des enfants. De nombreuses de nos caractéristiques, telles que les groupes sanguins et la vulnérabilité à certaines maladies, ne sont pas limitées par les différences plus superficielles telles que la couleur de la peau ou la forme corporelle. Alors que nous pouvons avoir l'air tous différents aujourd'hui, chaque personne vivante a un ancêtre masculin commun qui a vécu il y a environ 50 000 ans. Pour citer de nouveau Spencer Wells dans The Journey of Man, A Genetic Odyssey, "Les traits physiques qui distinguent les groupes géographiques modernes n'apparaissent sur les traces fossiles que dans les 30 000 dernières années. La plupart des fossiles plus anciens d'Africains, d'Asiatiques et d'Européens sont très similaires les uns par rapport aux autres."


Nos gènes sont si proches qu'ils peuvent cohabiter avec ceux d'autres êtres humains de n'importe quelle nationalité ou race pour créer une nouvelle génération. Les différences génétiques entre les individus sont plus importantes que les différences génétiques entre les groupes ethniques. Et tous parmi nous peuvent parler n'importe quelle langue.


J'ai entendu dire que des gens ont payé pour se faire opérer la langue pour pouvoir mieux prononcer une langue étrangère. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais le simple fait qu'on raconte une telle histoire est une marque de la persistance de l'association de la langue avec la génétique. Si vous aviez été adopté à la naissance par quelqu'un d'une race différente, vous parleriez son langage sans avoir besoin d'une opération de la langue.