×

Vi använder kakor för att göra LingQ bättre. Genom att besöka sajten, godkänner du vår cookie-policy.


image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 14

Samedi 29 janvier Ce matin, le soleil a eu du mal à se montrer, mais en fin de matinée, le temps s'est complètement transformé et nous avons eu droit à un après-midi magnifique. Nous avons mis à profit ce temps clément pour faire une révision des balises maritimes.

Demain, si le temps se maintient, et surtout si le vent ne se lève pas, nous réparerons l'antenne qui assure les liaisons radios entre l'île et le « Marion Dufresne » lors de ses rotations. Ce soir nous allons probablement organiser un concours de cartes pour occuper la soirée de ceux qui ne sont pas partis en randonnée.

Dimanche 30 janvier Depuis ce matin, il pleut sans discontinuer, donc pas question de partir en balade. Finalement ce dimanche a été bien triste.

Lundi 31 janvier Aujourd'hui est un tout autre jour, il fait beau et la température avoisine 14°C. Bien que j'aie bien avancé dans mon travail, j'ai encore du pain sur la planche. Il est impératif de terminer tous les travaux en extérieur avant l'hiver – question de confort -, les conditions climatiques étant tout autre en hiver. Je suis descendu sur la plage cet après-midi pour régler un problème de ligne téléphonique et j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon caméscope. En effet, la plage est maintenant envahie de poussins qui grossissent régulièrement. Ils sont toujours aussi laids mais ils sont attendrissants, blottis entre les pattes de leurs parents.

Ce soir, j'ai renoué avec le sport. Après la fin du travail, j'ai fait une heure de course sur le home trainer. En fin de soirée, je me suis détendu dans notre salle de cinéma avec le film « les évadés ».

Mardi 1er février Cette fois, j'ai pensé à prendre ma caméra avant de partir en direction des balises maritimes que je n'ai pas terminé de repeindre. En fait de peinture, Yvan et Adam, partis en balade, sont passés me voir et m'ont convaincu de les accompagner jusqu'à la crique de « la chaloupe ». Nous avons pris un bain de soleil à l'abri du vent, tout en observant les éléphants de mer qui nageaient nonchalamment dans l'eau glacée de la rivière, tout en gardant un œil sur ces trois étranges bipèdes armés d'appareils photo. Mercredi 2 février Aujourd'hui, nous avons eu le temps typique de Crozet : pluie, pluie, pluie ! Je suis resté au chaud et au sec dans la station radio pour donner un coup de main à Erick qui doit partir en randonnée pendant trois jours.

Jeudi 3 février La météo est vraiment capricieuse à Crozet ; la journée a commencé avec une pluie soutenue puis, vers midi, le temps est passé au beau. J'ai sauté sur l'occasion pour finir de peindre mes balises. En soirée, le temps a tourné de nouveau à la pluie.

A partir de demain, je serai seul à la station car Erick et Yvan partent en randonnée pour trois jours.

Vendredi 4 février J'ai passé la journée seul à la station et je reconnais que la solitude n'est parfois pas désagréable. Comme par hasard, tout tombe en panne quand on se retrouve seul ! J'ai donc dû courir de droite et de gauche alors que j'étais sensé rester à la station pour assurer les vacations radios et traiter les messages. J'ai paré au plus pressé avec des réparations de fortune en attendant le retour d'Erick. Samedi 5 février Il faisait très doux ce matin, mais impossible de profiter de ce temps clément puisque je devais assurer la permanence de la station. Je me suis tout de même autorisé une balade au « Bollard » pour faire quelques photos.

Dimanche 6 février Tout comme dimanche dernier, le temps a été exécrable. Pluie incessante et vent supérieur à 60 kilomètres par heure. A part le lavage, le repassage et le ménage, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre. Erick et Yvan sont rentrés vers 14 heures alors que je faisais ma séance de footing sur le tapis de course.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Samedi 29 janvier

 

Ce matin, le soleil a eu du mal à se montrer, mais en fin de matinée, le temps s'est complètement transformé et nous avons eu droit à un après-midi magnifique. Nous avons mis à profit ce temps clément pour faire une révision des balises maritimes.

Demain, si le temps se maintient, et surtout si le vent ne se lève pas, nous réparerons l'antenne qui assure les liaisons radios entre l'île et le « Marion Dufresne » lors de ses rotations.

Ce soir nous allons probablement organiser un concours de cartes pour occuper la soirée de ceux qui ne sont pas partis en randonnée.

 

Dimanche 30 janvier

 

Depuis ce matin, il pleut sans discontinuer, donc pas question de partir en balade. Finalement ce dimanche a été bien triste.

 

Lundi 31 janvier

 

Aujourd'hui est un tout autre jour, il fait beau et la température avoisine 14°C. Bien que j'aie bien avancé dans mon travail, j'ai encore du pain sur la planche. Il est impératif de terminer tous les travaux en extérieur avant l'hiver – question de confort -, les conditions climatiques étant tout autre en hiver.

Je suis descendu sur la plage cet après-midi pour régler un problème de ligne téléphonique et j'ai regretté de ne pas avoir emporté mon caméscope. En effet, la plage est maintenant envahie de poussins qui grossissent régulièrement. Ils sont toujours aussi laids mais ils sont attendrissants, blottis entre les pattes de leurs parents.

Ce soir, j'ai renoué avec le sport. Après la fin du travail, j'ai fait une heure de course sur le home trainer.

En fin de soirée, je me suis détendu dans notre salle de cinéma avec le film « les évadés ».

 

Mardi 1er février

 

Cette fois, j'ai pensé à prendre ma caméra avant de partir en direction des balises maritimes que je n'ai pas terminé de repeindre. En fait de peinture, Yvan et Adam, partis en balade, sont passés me voir et m'ont convaincu de les accompagner jusqu'à la crique de « la chaloupe ». Nous avons pris un bain de soleil à l'abri du vent, tout en observant les éléphants de mer qui nageaient nonchalamment dans l'eau glacée de la rivière, tout en gardant un œil sur ces trois étranges bipèdes armés d'appareils photo.

 

Mercredi 2 février

 

Aujourd'hui, nous avons eu le temps typique de Crozet : pluie, pluie, pluie !

Je suis resté au chaud et au sec dans la station radio pour donner un coup de main à Erick qui doit partir en randonnée pendant trois jours.

 

Jeudi 3 février

 

La météo est vraiment capricieuse à Crozet ; la journée a commencé avec une pluie soutenue puis, vers midi, le temps est passé au beau. J'ai sauté sur l'occasion pour finir de peindre mes balises.

En soirée, le temps a tourné de nouveau à la pluie.

A partir de demain, je serai seul à la station car Erick et Yvan partent en randonnée pour trois jours.

 

Vendredi 4 février

 

J'ai passé la journée seul à la station et je reconnais que la solitude n'est parfois pas désagréable.

Comme par hasard, tout  tombe en panne quand on se retrouve seul ! J'ai donc dû courir de droite et de gauche alors que j'étais sensé rester à la station pour assurer les vacations radios et traiter les messages. J'ai paré au plus pressé avec des réparations de fortune en attendant le retour d'Erick.

 

Samedi 5 février

 

Il faisait très doux ce matin, mais impossible de profiter de ce temps clément puisque je devais assurer la permanence de la station. Je me suis tout de même autorisé une balade au « Bollard » pour faire quelques photos.

 

Dimanche 6 février

 

Tout comme dimanche dernier, le temps a été exécrable. Pluie incessante et vent supérieur à 60 kilomètres par heure. A part le lavage, le repassage et le ménage, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre.

Erick et Yvan sont rentrés vers 14 heures alors que je faisais ma séance de footing sur le tapis de course.