×

Vi använder kakor för att göra LingQ bättre. Genom att besöka sajten, godkänner du vår cookie-policy.


image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 34

Carnet de voyage - 34

Lundi 19 juin Cette première journée de la Midwinter s'est déroulée sous un temps de chien ! Vent violent, averses de neige, de pluie et de grêle nous ont accompagnés toute la journée. Malgré cela, nous avons quand même couru les « Douze heures de Crozet ». Tout le personnel s'est relayé sur un parcours de 400 mètres environ pour accomplir la plus grande distance possible sur une période de douze heures sans discontinuer. Chacun courait suivant ses capacités, et si certains ne bouclaient que quelques tours, d'autres ont parcouru des distances plus importantes pendant une, deux et voire même trois heures. Au total, la barre des 122 kilomètres a été franchie. Le challenge pour les futures missions, sera de battre cette distance.

La soirée s'est terminée autour d'une coupe de champagne suivie d'une paëlla. Demain, si il fait beau, ou en tout cas pas trop mauvais, nous ferons un jeu de piste par équipe de quatre.

Mardi 20 juin Deuxième jour de Midwinter avec encore un temps capricieux. Le jeu de piste a pu se dérouler comme prévu malgré quelques passages pluvieux. Cinq équipes composées chacune de quatre personnes s'affrontaient pour découvrir des énigmes qui, si nous y répondions correctement, nous amenaient directement au trésor – quatre bouteilles de champagne. Les énigmes, que l'on découvrait à mesure que l'on se déplaçait sur la base, étaient pour la plupart, en rapport avec l'histoire de l'île et de la base. Il y avait aussi des questions relatives à la faune et à la flore locales et d'autres d'un caractère plus général. Bref, de quoi se creuser la tête pendant quelques heures.

Les gagnants ont sabré les bouteilles à l'occasion du repas du soir qui clôturait le jeu. Puis la fête s'est prolongée jusque tard dans la nuit. Mercredi 21 juin Pour ce premier jour de l'hiver, nous avons eu la visite de « La Croix du Sud », un bateau de pêche qui, en route pour sa campagne de pêche, s'est gentiment arrêté chez nous pour déposer du courrier. J'ai personnellement reçu quelques lettres que je n'attendais pas avant le passage officiel du « Marion Dufresne». Ce soir au menu, langoustes que le cuistot avait mis de côté spécialement pour cet évènement.

Puis, à l'instar de nos compatriotes de France et comme dans beaucoup d'autres pays, nous avons célébré la fête de la musique le reste de la soirée. Couché vers quatre heures du matin, la journée suivante s'annonce difficile. Jeudi 22 juin Je ne me suis levé qu'à dix heures, mon corps réclamant désespérément un peu de repos supplémentaire. J'ai résisté au coup de barre de 13h30, puis nous avons repris les festivités vers 16h00, avec des jeux variés, l'apéritif et bien sûr un repas festif. La plupart des hivernants se sont couchés plus tôt que les derniers jours car demain c'est la journée phare de la Midwinter avec le bal costumé. Avec une seule fille dans la mission, l'intérêt du bal viendra plutôt des costumes que des danses. Vendredi 23 juin Avant-dernière journée de la Midwinter. Ce soir, nous allons enfin découvrir les déguisements que chacun avait préparés en secret depuis pas mal de temps.

A 18h00, vingt-trois personnages, de fiction pour la plupart, confluèrent vers le restaurant. L'effet était saisissant, tant les costumes se démarquaient par leur originalité et par le souci du détail que chacun avait apporté dans la réalisation de son déguisement. Ainsi, William Wallace, le héros de « Braveheart » côtoyait Robin des Bois, Dark Maul le Sith de la « Guerre des Etoiles », Dartagnan le fameux mousquetaire du roman d'Alexandre Dumas, Cassius Clay le célèbre boxeur, l'ange Gabriel toutes ailes déployées, le maharadja d'un lointain royaume d'Inde et d'autre personnages moins connus parmi lesquels se trouvaient deux indiens, un pirate, un émir, une momie toute enrubannée, et bien d'autres encore. La performance ne tenait pas tant au choix des personnages mais plutôt à l'ingéniosité que chacun a mis en oeuvre pour confectionner des costumes avec presque rien. Ce soir encore la fête a perduré et les derniers fêtards ne se couchèrent qu'aux aurores. Samedi 24 juin C'est aujourd'hui le dernier jour de fête. Un barbecue géant organisé par les Réunionnais clôturera cette fabuleuse semaine.

Malheureusement, celui-ce a tourné court car les conditions météo se sont fortement dégradées au cours de la soirée. Nous avons mangé rapidement, rangé le barbecue, nettoyé la place et bien sûr les jeux prévus furent annulés.

En cette soirée du 24 juin, le record de vitesse du vent a été battu : 160 kilomètres par heure sur la base. C'est dire qu'au coeur de l'île et sur les sommets environnant dont celui où se trouve le relais radio le vent a probablement dépassé 180, voire 200 kilomètres par heure.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Carnet de voyage - 34 Travel diary - 34

Lundi 19 juin Cette première journée de la Midwinter s'est déroulée sous un temps de chien ! Vent violent, averses de neige, de pluie et de grêle nous ont accompagnés toute la journée. Malgré cela, nous avons quand même couru les « Douze heures de Crozet ». Tout le personnel s'est relayé sur un parcours de 400 mètres environ pour accomplir la plus grande distance possible sur une période de douze heures sans discontinuer. Chacun courait suivant ses capacités, et si certains ne bouclaient que quelques tours, d'autres ont parcouru des distances plus importantes pendant une, deux et voire même trois heures. Au total, la barre des 122 kilomètres a été franchie. Le challenge pour les futures missions, sera de battre cette distance.

La soirée s'est terminée autour d'une coupe de champagne suivie d'une paëlla. Demain, si il   fait beau, ou en tout cas pas trop mauvais, nous ferons un jeu de piste par équipe de quatre.

Mardi 20 juin Deuxième jour de Midwinter avec encore un temps capricieux. Le jeu de piste a pu se dérouler comme prévu malgré quelques passages pluvieux. Cinq équipes composées chacune de quatre personnes s'affrontaient pour découvrir des énigmes qui, si nous y répondions correctement, nous amenaient directement au trésor – quatre bouteilles de champagne. Les énigmes, que l'on découvrait à mesure que l'on se déplaçait sur la base, étaient pour la plupart, en rapport avec l'histoire de l'île et de la base. Il y avait aussi des questions relatives à la faune et à la flore locales et d'autres d'un caractère plus général. Bref, de quoi se creuser la tête pendant quelques heures.

Les gagnants ont sabré les bouteilles à l'occasion du repas du soir qui clôturait le jeu. Puis la fête s'est prolongée jusque tard dans la nuit. Mercredi 21 juin Pour ce premier jour de l'hiver, nous avons eu la visite de « La Croix du Sud », un bateau de pêche qui, en route pour sa campagne de pêche, s'est gentiment arrêté chez nous pour déposer du courrier. J'ai personnellement reçu quelques lettres que je n'attendais pas avant le passage officiel du « Marion Dufresne». Ce soir au menu, langoustes que le cuistot avait mis de côté spécialement pour cet évènement.

Puis, à l'instar de nos compatriotes de France et comme dans beaucoup d'autres pays, nous avons célébré la fête de la musique le reste de la soirée. Couché vers quatre heures du matin, la journée suivante s'annonce difficile. Jeudi 22 juin Je ne me suis levé qu'à dix heures, mon corps réclamant désespérément un peu de repos supplémentaire. J'ai résisté au coup de barre de 13h30, puis nous avons repris les festivités vers 16h00, avec des  jeux variés, l'apéritif et bien sûr un repas festif. La plupart des hivernants se sont couchés plus tôt que les derniers jours car demain c'est la journée phare de la Midwinter avec le bal costumé. Avec une seule fille dans la mission, l'intérêt du bal viendra plutôt des costumes que des danses. Vendredi 23 juin Avant-dernière journée de la Midwinter. Ce soir, nous allons enfin découvrir les déguisements que chacun avait préparés en secret depuis pas mal de temps.

A 18h00, vingt-trois personnages, de fiction pour la plupart, confluèrent vers le restaurant. L'effet était saisissant, tant les costumes se démarquaient par leur originalité et par le souci du détail que chacun avait apporté dans la réalisation de son déguisement. Ainsi, William Wallace, le héros de « Braveheart » côtoyait Robin des Bois, Dark Maul le Sith de la « Guerre des Etoiles », Dartagnan le fameux mousquetaire du roman d'Alexandre Dumas, Cassius Clay le célèbre boxeur, l'ange Gabriel toutes ailes déployées, le maharadja d'un lointain royaume d'Inde et d'autre personnages moins connus parmi lesquels se trouvaient deux indiens, un pirate, un émir, une momie toute enrubannée, et bien d'autres encore. La performance ne tenait pas tant au choix des personnages mais plutôt à l'ingéniosité que chacun a mis en oeuvre pour confectionner des costumes avec presque rien. Ce soir encore la fête a perduré et les derniers fêtards ne se couchèrent qu'aux aurores. Samedi 24 juin C'est aujourd'hui le dernier jour de fête. Un barbecue géant organisé par les Réunionnais clôturera cette fabuleuse semaine.

Malheureusement, celui-ce a tourné court car les conditions météo se sont fortement dégradées au cours de la soirée. Nous avons mangé rapidement, rangé le barbecue, nettoyé la place et bien sûr les jeux prévus furent annulés.

En cette soirée du 24 juin, le record de vitesse du vent a été battu : 160 kilomètres par heure sur la base. C'est dire qu'au coeur de l'île et sur les sommets environnant dont celui où se trouve le relais radio le vent a probablement dépassé 180, voire 200 kilomètres par heure.