×

LingQ'yu daha iyi hale getirmek için çerezleri kullanıyoruz. Siteyi ziyaret ederek, bunu kabul edersiniz: çerez politikası.


image

FrenchLingQ - Who is She?, Part 24

MATILDA : Vous voyez, Jean est un tuteur avec le système de langage en ligne, Le Linguiste.

BEATRICE: Je ne comprends pas.

MATILDA : Il m'a montré comment apprendre avec Le Linguiste. Cela m'a réellement aidé. BEATRICE : Vous voulez dire que le système Le Linguiste vous a plus aidé que de vivre avec Jean ?

MATILDA : Bien, les deux m'ont aidé mais Le Linguiste est ce qui m'a réellement aidé. BEATRICE : Je ne vous crois pas. Je ne vous suis pas.

MATILDA : Jean m'a fait comprendre que la façon dont j'apprenais le français était mauvaise. Je me souciais trop de la grammaire. J'avais trop peur de faire des erreurs. J'étais trop inquiète d'être gênée. BEATRICE : Et vous n'avez pas besoin de connaître la grammaire pour parler correctement ? MATILDA : Non. J'ai commencé à réaliser que j'appréciais d'apprendre le français, cela ne m'importait pas si je faisais des erreurs. Faire des erreurs ne m'embarrassait pas. Faire des erreurs était une partie de l'apprentissage. BEATRICE : Alors comment avez-vous appris ?

MATILDA : Jean m'a dit de simplement écouter, de lire beaucoup et de sauvegarder des mots et des phrases avec Le Linguiste. C'est là que j'ai commencé à aimer la langue. C'est là que j'ai commencé à réellement améliorer mon français. BEATRICE : Simplement en ne pensant pas à la grammaire, vous avez effectivement commencé à mieux parler ?

MATILDA : Oui, je devais oublier ce qu'on m'avait enseigné à l'école pendant des années.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

MATILDA : Vous voyez, Jean est un tuteur avec le système de langage en ligne, Le Linguiste.

BEATRICE: Je ne comprends pas.

MATILDA : Il m'a montré comment apprendre avec Le Linguiste. Cela m'a réellement aidé.

BEATRICE : Vous voulez dire que le système Le Linguiste vous a plus aidé que de vivre avec Jean ?

MATILDA : Bien, les deux m'ont aidé mais Le Linguiste est ce qui m'a réellement aidé.

BEATRICE : Je ne vous crois pas. Je ne vous suis pas.

MATILDA : Jean m'a fait comprendre que la façon dont j'apprenais le français était mauvaise. Je me souciais trop de la grammaire. J'avais trop peur de faire des erreurs. J'étais trop inquiète d'être gênée.

BEATRICE : Et vous n'avez pas besoin de connaître la grammaire pour parler correctement ?

MATILDA : Non. J'ai commencé à réaliser que j'appréciais d'apprendre le français, cela ne m'importait pas si je faisais des erreurs. Faire des erreurs ne m'embarrassait pas. Faire des erreurs était une partie de l'apprentissage.

BEATRICE : Alors comment avez-vous appris ?

MATILDA : Jean m'a dit de simplement écouter, de lire beaucoup et de sauvegarder des mots et des phrases avec Le Linguiste. C'est là que j'ai commencé à aimer la langue. C'est là que j'ai commencé à réellement améliorer mon français.

BEATRICE : Simplement en ne pensant pas à la grammaire, vous avez effectivement commencé à mieux parler ?

MATILDA : Oui, je devais oublier ce qu'on m'avait enseigné à l'école pendant des années.