×

LingQ'yu daha iyi hale getirmek için çerezleri kullanıyoruz. Siteyi ziyaret ederek, bunu kabul edersiniz: çerez politikası.

image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 40

Jeudi 10 août La pluie a fait son retour mais compensée par une agréable douceur. Nous avons eu un contact radio avec un bateau de pêche réclamant une intervention chirurgicale pour un des marins de l'équipage. D'après la description des symptômes, notre médecin suspecte une crise d'appendicite. J'espère sincèrement qu'il se trompe car en cas d'intervention chirurgicale je suis censé l'aider en tant qu'anesthésiste. Même si j'ai eu une formation initiale en début de séjour, je ne me sens pas du tout capable d'assurer cette tâche. Vendredi 11 août Il fait un temps superbe ce matin ! Pas de vent, ciel bleu azur et températures extrêmement douces. C'est le moment idéal pour descendre sur la plage où j'ai quelques travaux téléphoniques à terminer. Le bateau a finalement continué sa route, sans doute une fausse alerte au sujet de son marin malade, et je ne serai donc pas sollicité pour une quelconque opération.

A la place, je vais prendre quelques photos des poussins de manchots papous. Ceux-là sont trop mignons, de vrais petites peluches blanches et grises ! Rien à voir avec les manchots royaux qui sont laids jusqu'à ce qu'ils perdent leur duvet, remplacé par leur chatoyant plumage d'adulte. Samedi 12 août Il ne fallait pas rater l'occasion de faire les photos hier car aujourd'hui, c'est à un vrai déluge que nous avons eu droit au réveil. Il pleut à verse et le vent souffle à plus de 110 km/h.

Si par chance nous avons une accalmie, nous prendrons la route de la « Baie Américaine » pour notre soirée anniversaire.

Nous devons être bénis des Dieux car nous avons bénéficié de cette accalmie suffisamment longtemps pour atteindre l'arbec de BUS à peu près au sec. La soirée a été réussie au-delà de nos espérances puisque nous n'avons pas été cloitrés dans l'abri à cause du mauvais temps. En effet, le vent, bien que très froid, chassa les nuages lourds qui obstruaient l'horizon, dégageant ainsi la lune qui nous prodigua une lumière suffisante pour pouvoir déambuler sans danger sur la plage. Dimanche 13 août Ce matin, nous avons découvert la plage couverte d'un manteau de neige. Spectacle féerique !

Erick et moi avons repris le chemin du retour après le repas de midi, nos compagnons restant un peu pour finir l'inventaire et le rangement des touques. Lundi 14 août Aujourd'hui, j'ai brulé des kilos de papiers et formulaires inutilisés depuis belle lurette. Ce sera toujours ça de moins à déménager le jour du transfert de la station radio dans ses nouveaux locaux.

Bien qu'en France, le 15 août soit un jour férié, pour nous ce sera une journée comme les autres et il faudra se lever comme d'habitude. Mardi 15 août Journée plutôt chargée, d'autant qu'Erick était de « petite Marie » et de ce fait, je me suis retrouvé seul au bureau pour assurer la permanence. Demain les rôles seront inversés, pour moi la « Petite Marie », pour Erick la permanence.

Mercredi 16 août Comme le service de « Petite Marie » ne nous occupe pas à temps complet, j'ai mis à profit ce temps libre pour faire l'inventaire des matériels audiovisuels utilisés sur la base. Celui-ci est vieillissant et il faut songer à le faire renouveler pour la prochaine mission.

Un bateau de pêche qui doit passer en fin de semaine nous a proposé d'embarquer du courrier pour l'acheminer vers l'île de la Réunion, son port d'attache. De là il partira par avion pour la France. C'est donc l'occasion pour tout le personnel d'envoyer quelques colis remplis de cassettes vidéo aux familles. Je dois dire que les gens ne se sont pas fait prier et nous avons vu défiler quasiment toute la base à la station.

Jeudi 17 août Journée historique aujourd'hui à Crozet avec l'anniversaire de l'équipe télécom, autrement dit, Erick et moi, nés le même jour avec seulement quelques années d'écart… Nous avons à peine quitté la station radio pendant la journée afin de répondre aux nombreux coups de téléphone de la part de nos familles respectives. En soirée, nous avons bien sûr offert l'apéritif à tout le personnel rassemblé au bar du restaurant afin de satisfaire à la tradition. Pour les plus téméraires, la soirée s'est terminée bien plus tard chez nos voisins les ingénieurs de Géophysique.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

 

Jeudi 10 août

La pluie a fait son retour mais compensée par une  agréable douceur.

Nous avons eu un contact radio avec un bateau de pêche réclamant une intervention chirurgicale pour un des marins de l'équipage. D'après la description des symptômes, notre médecin suspecte une crise d'appendicite.  J'espère sincèrement qu'il se trompe car en cas d'intervention chirurgicale je suis censé l'aider en tant qu'anesthésiste. Même si j'ai eu une formation initiale en début de séjour, je ne me sens pas du tout capable d'assurer cette tâche.

 

Vendredi 11 août

Il fait un temps superbe ce matin ! Pas de vent, ciel bleu azur et températures extrêmement douces. C'est le moment idéal pour descendre sur la plage où j'ai quelques travaux téléphoniques à terminer.  Le bateau a finalement continué sa route, sans doute une fausse alerte au sujet de son marin malade, et je ne serai donc pas sollicité pour une quelconque opération.

A la place, je vais prendre quelques photos des poussins de manchots papous. Ceux-là sont trop mignons, de vrais petites peluches blanches et grises ! Rien à voir avec les manchots royaux qui sont laids jusqu'à ce qu'ils perdent leur duvet, remplacé par leur chatoyant plumage d'adulte.

 

Samedi 12 août

Il ne fallait pas rater l'occasion de faire les photos hier car aujourd'hui, c'est à un vrai déluge que nous avons eu droit au réveil. Il pleut à verse et le vent souffle à plus de 110 km/h.

Si par chance nous avons une accalmie, nous prendrons la route de la « Baie Américaine » pour notre soirée anniversaire.

Nous devons être bénis des Dieux car nous avons bénéficié de cette accalmie suffisamment longtemps pour atteindre l'arbec de BUS à peu près au sec. La soirée a été réussie au-delà de nos espérances puisque nous n'avons pas été cloitrés dans l'abri à cause du mauvais temps. En effet, le vent, bien que très froid, chassa les nuages lourds qui obstruaient l'horizon, dégageant ainsi la lune qui nous prodigua une lumière suffisante pour pouvoir déambuler sans danger sur la plage.

 

Dimanche 13 août

Ce matin, nous avons découvert la plage couverte d'un manteau de neige.  Spectacle féerique !

Erick et moi avons repris le chemin du retour après le repas de midi, nos compagnons restant un peu pour finir l'inventaire et le rangement des touques.

 

Lundi  14 août

Aujourd'hui, j'ai brulé des kilos de papiers et formulaires inutilisés depuis belle lurette. Ce sera toujours ça de moins à déménager le jour du transfert de la station radio dans ses nouveaux locaux.

Bien qu'en France, le 15 août soit un jour férié, pour nous ce sera une journée comme les autres et il faudra se lever comme d'habitude.

 

Mardi  15 août

Journée plutôt chargée, d'autant qu'Erick était de « petite Marie » et de ce fait, je me suis retrouvé seul au bureau pour assurer la permanence. Demain les rôles seront inversés, pour moi la « Petite Marie », pour Erick la permanence.

 

Mercredi 16 août

Comme le service de « Petite Marie » ne nous occupe pas à temps complet, j'ai mis à profit ce temps  libre pour faire l'inventaire des matériels audiovisuels utilisés sur  la base. Celui-ci est vieillissant et il faut songer à le faire renouveler pour la prochaine mission.

Un bateau de pêche qui doit passer en fin de semaine nous a proposé d'embarquer du courrier pour l'acheminer vers l'île de la Réunion, son port d'attache. De là il partira par avion pour la France. C'est donc l'occasion pour tout le personnel d'envoyer quelques colis remplis de cassettes vidéo aux familles.  Je dois dire que les gens ne se sont pas fait prier et nous avons vu défiler quasiment toute la base à la station.

 

Jeudi 17 août

Journée historique aujourd'hui à Crozet avec l'anniversaire de l'équipe télécom, autrement dit, Erick et moi, nés le même jour avec seulement quelques années d'écart…

Nous avons à peine quitté la station radio pendant la journée afin de répondre aux nombreux coups de téléphone de la part de nos familles respectives. En soirée, nous avons bien sûr offert l'apéritif à tout le personnel rassemblé au bar du restaurant afin de satisfaire à la tradition.

Pour les plus téméraires, la soirée s'est terminée bien plus tard chez nos voisins les ingénieurs de Géophysique.