×

LingQ'yu daha iyi hale getirmek için çerezleri kullanıyoruz. Siteyi ziyaret ederek, bunu kabul edersiniz: çerez politikası.

image

Les Celtes, Les origines

Les origines des Celtes demeurent obscures. Par leurs expéditions et leurs campagnes, les Celtes finirent par occuper et coloniser la moitié de l'Europe. Les premiers émigrants, établis sur les rives de la mer du Nord, entre le Rhin et la Weser, s'emparent de la Grande-Bretagne, puis s'installent en Irlande, dont le nom ancien transparaît dans le nom actuel de la République irlandaise: Eire. Plus tard, vers 650 avant J.-C., les Britonnes, autre rameau de la famille celtique, passent à leur tour en Grande-Bretagne à laquelle ils donnèrent le nom qu'elle n'a cessé depuis de porter. Durant le même millénaire, sur le continent, les Celtes se répandent en Gaule, conquièrent l'ouest et le centre de la péninsule ibérique, s'installent dans le nord de l'Italie après avoir dû renoncer à Rome. Vers l'est, leur expansion se poursuit le long du Danube, dans les Balkans (ils créèrent la ville de Belgrade) et atteint la mer Noire jusqu'en Syrie. L'une des tribus celtes fondent également un royaume celte en Asie Mineure. Les Celtes entrent dans l'histoire au Ve siècle avant J.C., époque où les grecs rapportent pour la première fois leur existence en les différenciant des autres peuples "barbares" qui occupent le nord de l'Europe. Les premiers témoignages apparaissant à cette époque ne signifient pas toutefois que l'on se doit d'y situer la naissance des celtes, en tant que peuple, à cette stricte période. Certains font remonter l'apparition des celtes au début du 2e millénaire. Différentes découvertes archéologiques et recherches ont permis d'identifier des groupements ethniques dont la civilisation a conservé à travers les siècles, les traces certaines d'une origine celtique. Le berceau probable des celtes pouvant approximativement se situer entre le bassin rhénan, la Bavière, et le Danube. On situe aux 4e et 3e siècles avant J.C. la grande époque de la suprématie celtique en Europe.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Les origines des Celtes demeurent obscures. Par leurs expéditions et leurs campagnes, les Celtes finirent par occuper et coloniser la moitié de l'Europe. Les premiers émigrants, établis sur les rives de la mer du Nord, entre le Rhin et la Weser, s'emparent de la Grande-Bretagne, puis s'installent en Irlande, dont le nom ancien transparaît dans le nom actuel de la République irlandaise: Eire.
Plus tard, vers 650 avant J.-C., les Britonnes, autre rameau de la famille celtique, passent à leur tour en Grande-Bretagne à laquelle ils donnèrent le nom qu'elle n'a cessé depuis de porter.
Durant le même millénaire, sur le continent, les Celtes se répandent en Gaule, conquièrent l'ouest et le centre de la péninsule ibérique, s'installent dans le nord de l'Italie après avoir dû renoncer à Rome. Vers l'est, leur expansion se poursuit le long du Danube, dans les Balkans (ils créèrent la ville de Belgrade) et atteint la mer Noire jusqu'en Syrie. L'une des tribus celtes fondent également un royaume celte en Asie Mineure.

Les Celtes entrent dans l'histoire au Ve siècle avant J.C., époque où les grecs rapportent pour la première fois leur existence en les différenciant des autres peuples "barbares" qui occupent le nord de l'Europe.
Les premiers témoignages apparaissant à cette époque ne signifient pas toutefois que l'on se doit d'y situer la naissance des celtes, en tant que peuple, à cette stricte période.
Certains font remonter l'apparition des celtes au début du 2e millénaire. Différentes découvertes archéologiques et recherches ont permis d'identifier des groupements ethniques dont la civilisation a conservé à travers les siècles, les traces certaines d'une origine celtique. Le berceau probable des celtes pouvant approximativement se situer entre le bassin rhénan, la Bavière, et le Danube. On situe aux 4e et 3e siècles avant J.C. la grande époque de la suprématie celtique en Europe.