×

LingQ'yu daha iyi hale getirmek için çerezleri kullanıyoruz. Siteyi ziyaret ederek, bunu kabul edersiniz: çerez politikası.

image

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 45

Vendredi 15 septembre Le vent a baissé en intensité mais il fait encore très froid. Encore une journée que l'on va passer au chaud dans la station, mais il faudra bien un jour s'atteler aux travaux en extérieure qui commencent à s'accumuler. En tout cas c'était le temps rêvé pour mettre à jour les dossiers de consignes de la gérance postale et de la station de transmission pour nos futurs remplaçants. Samedi 16 septembre Ce matin, Erick et moi avons passé plus de temps à notre bar à boire café sur café plutôt qu'au bureau, car hormis quelques habitués, nous n'avons vu personne. L'après-midi ayant été aussi calme, j'ai profité de ce temps libre pour faire quelques copies de cassettes que j'enverrai avec la prochaine dépêche. La soirée s'est en revanche prolongée très tard, jusque vers 4 heures du matin, au laboratoire de géophysique entre amis, autour de quelques bières et autres breuvages alcoolisés bien sûr à discuter de tout et de rien, essayant d'imaginer ce qu'il conviendrait de faire pour rendre le monde plus juste… Je crois malheureusement que nous n'y changerons rien, et d'après les rares nouvelles que nous recevons de par les radios internationales, rien ne change vraiment nulle part sur la planète. Toujours autant de guerres, de conflits et de misère déchirent les peuples, mais isolés comme nous le sommes sur cette île, nous avons tendance à oublier ces problèmes, ou en tout cas à y devenir insensibles. Nous en ressentons une certaine honte parfois.

Dimanche 17 septembre En ouvrant les volets de ma chambre ce matin, je n'ai vraiment pas envie de me lever. Il pleut à verse et ce maudit vent ne se décide toujours pas à tomber ! Et dire que le printemps sera là dans seulement quatre jours ! En plus, vu l'heure à laquelle je me suis couché, je me sens aussi bien blotti sous la couette à rêvasser. Je ne me suis levé que pour aller déjeuner et faire un peu de sport en salle de musculation pour essayer de me réveiller complètement.

En définitive, ce dimanche a été on ne peut plus relax !

Lundi 18 septembre Erick est parti en randonnée ce matin. Je serai seul à la station jusqu'à samedi. L'avantage de cette situation est que le temps passe beaucoup plus vite étant donné qu'il faut faire seul le travail de deux personnes. Entre les messages à envoyer, les vacations radio à assurer à heure régulière et les maintenances techniques, la journée est passée sans que je m'en aperçoive. Ce soir, soirée détente avec Cyril devant la télévision. Nous allons regarder l'enregistrement de la finale du championnat d'Europe de football. Nous connaissons le résultat mais pour une fois que l'équipe de France remporte cette compétition, ce sera l'occasion d'un petit cocorico pour nous. Mardi 19 septembre Le temps s'améliore doucement mais la température reste fraîche en raison de l'incessant vent glacé en provenance du Pôle Sud. J'ai tout de même bravé le froid pour changer les haubans qui arriment au sol le chalet en bois qui abrite les émetteurs. A la longue, le vent glacé perce les habits même les plus épais et malgré mes gants de protections, j'ai les doigts complètement engourdis. Pas facile de travailler dans ces conditions et je dois m'abriter régulièrement dans le chalet, le temps de me réchauffer les mains. Même si le travail s'en trouve ralenti, en fin de journée tous les haubans sont retendus, graissés ou même changés pour les plus rouillés ou usés. Demain, si le vent tombe, je m'occuperai de l'antenne de l'émetteur satellite ou plutôt du mât qui supporte le radome, et qui montre encore des traces de rouille.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

 

Vendredi 15 septembre

 

Le vent a baissé en intensité mais il fait encore très froid. Encore une journée que l'on va passer au chaud dans la station, mais il faudra bien un jour s'atteler aux travaux en extérieure qui commencent à s'accumuler. En tout cas c'était le temps rêvé pour mettre à jour les dossiers de consignes de la gérance postale et de la station de transmission  pour nos futurs remplaçants.

 

 

Samedi 16 septembre

 

Ce matin, Erick et moi avons passé plus de temps à notre bar à boire café sur café plutôt qu'au bureau, car hormis quelques habitués, nous n'avons vu personne.

L'après-midi ayant été aussi calme, j'ai profité de ce temps libre pour faire quelques copies de cassettes que j'enverrai avec la prochaine dépêche.

La soirée s'est en revanche prolongée très tard,  jusque vers 4 heures du matin, au laboratoire de géophysique entre amis, autour de quelques bières  et autres breuvages alcoolisés bien sûr à discuter de tout et de rien, essayant d'imaginer ce qu'il conviendrait de faire pour rendre le monde plus juste… Je crois malheureusement que nous n'y changerons rien, et d'après les rares nouvelles que nous recevons de par les radios internationales, rien ne change vraiment nulle part sur la planète. Toujours autant de guerres, de conflits et de misère déchirent les peuples, mais isolés comme nous le sommes sur cette île, nous avons tendance à oublier ces problèmes, ou en tout cas à y devenir insensibles. Nous en ressentons une certaine honte parfois.

 

 

Dimanche 17 septembre

 

En ouvrant les volets de ma chambre ce matin, je n'ai vraiment pas envie de me lever. Il pleut à verse et ce maudit vent ne se décide toujours pas à tomber ! Et dire que le printemps sera là dans seulement quatre jours ! En plus, vu l'heure à laquelle je me suis couché, je me sens aussi bien blotti sous la couette à rêvasser.

Je ne me suis levé que pour aller déjeuner et faire un peu de sport en salle de musculation pour essayer de me réveiller complètement.

En définitive, ce dimanche a été on ne peut plus relax !

 

 

Lundi 18 septembre

 

Erick est parti en randonnée ce matin. Je serai seul à la station jusqu'à samedi.

L'avantage de cette situation est que le temps passe beaucoup plus vite étant donné qu'il faut faire seul le travail de deux personnes. Entre les messages à envoyer, les vacations radio à assurer à heure régulière et les maintenances techniques, la journée est passée sans que je m'en aperçoive.

Ce soir, soirée détente avec Cyril devant la télévision. Nous allons regarder l'enregistrement de la finale du championnat d'Europe de football. Nous connaissons le résultat mais pour une fois que l'équipe de France remporte cette compétition, ce sera l'occasion d'un petit cocorico pour nous.

 

 

Mardi 19 septembre

 

Le temps s'améliore doucement mais la température reste fraîche en raison de l'incessant vent glacé en provenance du Pôle Sud. J'ai tout de même bravé le froid pour changer les haubans qui arriment au sol le chalet en bois qui abrite les émetteurs. A la longue, le vent glacé perce les habits même les plus épais et malgré mes gants de protections, j'ai les doigts complètement engourdis. Pas facile de travailler dans ces conditions et je dois m'abriter régulièrement dans le chalet, le temps de me réchauffer les mains. Même si le travail s'en trouve ralenti, en fin de journée tous les haubans sont retendus, graissés ou même changés pour les plus rouillés ou usés.

Demain, si le vent tombe, je m'occuperai de l'antenne de l'émetteur satellite ou plutôt du mât qui supporte le radome, et qui montre encore des traces de rouille.