×

Ми використовуємо файли cookie, щоб зробити LingQ кращим. Відвідавши сайт, Ви погоджуєтесь з нашими правилами обробки файлів «cookie».

image

The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 27. UNE AVENTURE LINGUISTIQUE. Explorer les langues chez soi

Sans sortir, vous pouvez connaître le monde entier. Sans regarder par la fenêtre, vous pouvez voir les voies du ciel.

– Laozi Il est toujours plus facile d'apprendre une langue lorsque vous vivez dans une société qui parle cette langue si vous profitez des opportunités qui vous environnent. Cependant, une nouvelle langue dans le monde réel peut être difficile à comprendre. Les gens peuvent parler trop rapidement ou utiliser des mots que même un locuteur avancé non natif ne comprend pas. Vous pouvez vous sentir hésitant dans certaines situations parce que vous ne parlez pas couramment. Cela peut être stressant.

Dans ces circonstances j'ai toujours trouvé utile de créer mon propre monde du langage, un monde dont le contenu est significatif et que je peux lire ou écouter sans pression. Jusqu'à ce que je maîtrise le japonais, et même alors que je vivais et travaillais en japonais, j'ai toujours cherché des lectures avancées dans cette langue dont le contenu soit significatif avec des listes de vocabulaire à lire. J'écoutais aussi de façon répétitive des enregistrements intéressants pour acquérir une plus grande confiance dans l'utilisation de certaines expressions et mots. J'écoute encore du matériel intéressant dans les langues que je parle couramment. Je profite du temps disponible en conduisant, en faisant du sport ou des corvées dans la maison. Il y a une disponibilité croissante de livres audio de haute qualité dont on peut facilement profiter en utilisant le dernier cri de la technologie d'écoute portable. Comme je l'ai dit précédemment, les textes électroniques ont de nombreux avantages pour l'apprenant linguistique. Il y a déjà un choix de produits d'apprentissage des langues qui profitent des caractéristiques d'interactivité du texte électronique. Je profite régulièrement de la lecture des langues étrangères sur Internet. J'utilise le système The Linguist pour accroître mon vocabulaire dans ces langues et conserver de nombreux de ces articles dans ma bibliothèque linguistique en constante expansion. Dans des situations où vous étudiez une nouvelle langue en dehors d'un environnement où elle constitue la langue maternelle, il devient indispensable de créer ce monde linguistique personnel. C'est ce que j'ai fait à Vancouver lors des vingt dernières années alors que je cherchais à améliorer ma connaissance des langues auxquelles j'avais été précédemment confronté, mais que je ne pouvais pas parler.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Sans sortir, vous pouvez connaître le monde entier. Sans regarder par la fenêtre, vous pouvez voir les voies du ciel.

– Laozi


Il est toujours plus facile d'apprendre une langue lorsque vous vivez dans une société qui parle cette langue si vous profitez des opportunités qui vous environnent. Cependant, une nouvelle langue dans le monde réel peut être difficile à comprendre. Les gens peuvent parler trop rapidement ou utiliser des mots que même un locuteur avancé non natif ne comprend pas. Vous pouvez vous sentir hésitant dans certaines situations parce que vous ne parlez pas couramment. Cela peut être stressant.


Dans ces circonstances j'ai toujours trouvé utile de créer mon propre monde du langage, un monde dont le contenu est significatif et que je peux lire ou écouter sans pression. Jusqu'à ce que je maîtrise le japonais, et même alors que je vivais et travaillais en japonais, j'ai toujours cherché des lectures avancées dans cette langue dont le contenu soit significatif avec des listes de vocabulaire à lire. J'écoutais aussi de façon répétitive des enregistrements intéressants pour acquérir une plus grande confiance dans l'utilisation de certaines expressions et mots.


J'écoute encore du matériel intéressant dans les langues que je parle couramment. Je profite du temps disponible en conduisant, en faisant du sport ou des corvées dans la maison. Il y a une disponibilité croissante de livres audio de haute qualité dont on peut facilement profiter en utilisant le dernier cri de la technologie d'écoute portable.
Comme je l'ai dit précédemment, les textes électroniques ont de nombreux avantages pour l'apprenant linguistique. Il y a déjà un choix de produits d'apprentissage des langues qui profitent des caractéristiques d'interactivité du texte électronique. Je profite régulièrement de la lecture des langues étrangères sur Internet. J'utilise le système The Linguist pour accroître mon vocabulaire dans ces langues et conserver de nombreux de ces articles dans ma bibliothèque linguistique en constante expansion.


Dans des situations où vous étudiez une nouvelle langue en dehors d'un environnement où elle constitue la langue maternelle, il devient indispensable de créer ce monde linguistique personnel. C'est ce que j'ai fait à Vancouver lors des vingt dernières années alors que je cherchais à améliorer ma connaissance des langues auxquelles j'avais été précédemment confronté, mais que je ne pouvais pas parler.