Ми використовуємо файли cookie, щоб зробити LingQ кращим. Відвідавши сайт, Ви погоджуєтесь з нашими правилами обробки файлів «cookie».

Carnet de voyages, Carnet de voyage - 13

Carnet de voyage - 13

Samedi 22 janvier J'ai essayé de faire un peu de ménage ce matin, mais j'ai vite renoncé car ma contracture me rappelait à l'ordre chaque fois que je me contorsionnais. Je suis allé voir le docteur qui a décidé de renforcer le traitement. Finalement, aux grands maux, les grands remèdes, j'aurai maintenant 2 piqûres par jours pendant 1 semaine. Je suis prêt à tout pour soulager cette douleur qui me handicape dans tous les instants de la vie quotidienne.

Dimanche 23 janvier J'ai passé une mauvaise nuit, sans doute à cause de ma contracture, mais aussi à cause du vent qui a soufflé en rafale, rabattant la pluie qui a tambouriné toute la nuit à mes volets. Avec un tel temps, la meilleure chose à faire était de passer la journée à me reposer.

Lundi 24 janvier Quel bon début de semaine, mon dos me fait toujours souffrir et le temps est épouvantable ! J'ai passé la matinée à modifier des paramètres dans tous les téléphones de la base. C'était une bonne occasion pour rendre visite à tout le monde. Nous avons passé l'après-midi au bureau, afin de préparer les plans d'installation de la future station radio qui remplacera l'ancienne qui est vieillissante. Mardi 25 janvier Mauvaise surprise ce matin, au moment de prendre la douche, il n'y avait plus d'eau chaude. Le cumulus a apparemment rendu l'âme, et c'est le cinquième depuis le début du séjour ! C'est vous dire l'état général de la base dont certains bâtiments datent de sa création en 1960. Il a fallu la journée entière pour changer le cumulus, mais en tout cas, ce soir nous avons à nouveau de l'eau chaude. Quel confort !

Mercredi 26 janvier Le temps est toujours exécrable. Les journées passent pourtant vite tant nous sommes surchargés de travail. Dans quelques jours, le Marion Dufresne va arriver et restera sur place environ un mois en raison d'un important chantier pour lequel tout le monde sera mis à contribution. Après le repas, je me suis assoupi dans un fauteuil du bureau. J'ai accumulé tant de fatigue à cause des mauvaises nuits que j'ai passées dernièrement. Le réveil est toujours difficile après une sieste et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre au travail. Jeudi 27 janvier Nous avons eu une nouvelle visite du patrouilleur de la marine nationale « l'Albatros ». Nous avons donc vu de nouvelles têtes sur la base avec les marins qui ont débarqué pour téléphoner à leurs familles depuis notre station satellite.

S'ils nous ont donné du travail, ils ont aussi ramené le beau temps. En effet, après quatre jours de pluie sans interruption, nous avons eu un temps superbe dans l'après-midi, temps que j'ai mis à profit pour aller filmer les poussins sur la plage. Ils sont de plus en plus nombreux et la cacophonie est encore plus intense.

Le calme est revenu sur la base après le départ de « l'Albatros » Vendredi 28 janvier Les visites de bateaux se suivent. Cette fois, c'est « l'Aldebaran », un des six bateaux de pêche français autorisés à pêcher dans les eaux territoriales de la France, qui nous a rendu visite. Il était arrivé tôt dans la « baie du marin » pour effectuer des réparations sur son moteur. Deux marins ont aussi reçu des soins de la part de notre toubib.

Alors que le bateau quittait la baie, la pluie s'est remise à tomber.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Carnet de voyage - 13 Travel diary - 13

Lundi 24 janvier Quel bon début de semaine, mon dos me fait toujours souffrir et le temps est épouvantable ! J'ai passé la matinée à modifier des paramètres dans tous les téléphones de la base. C'était une bonne occasion pour rendre visite à tout le monde. Nous avons passé l'après-midi au bureau, afin de préparer les plans d'installation de la future station radio qui remplacera l'ancienne qui est vieillissante. Mardi 25 janvier Mauvaise surprise ce matin, au moment de prendre la douche, il n'y avait plus d'eau chaude. Le cumulus a apparemment rendu l'âme, et c'est le cinquième depuis le début du séjour ! C'est vous dire l'état général de la base dont certains bâtiments datent de sa création en 1960. Il a fallu la journée entière pour changer le cumulus, mais en tout cas, ce soir nous avons à nouveau de l'eau chaude. Quel confort !

Mercredi 26 janvier Le temps est toujours exécrable. Les journées passent pourtant vite tant nous sommes surchargés de travail. Dans quelques jours, le Marion Dufresne va arriver et restera sur place environ un mois en raison d'un important chantier pour lequel tout le monde sera mis à contribution. Après le repas, je me suis assoupi dans un fauteuil du bureau. J'ai accumulé tant de fatigue à cause des mauvaises nuits que j'ai passées dernièrement. Le réveil est toujours difficile après une sieste et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre au travail. Jeudi 27 janvier Nous avons eu  une nouvelle visite du patrouilleur de la marine nationale « l'Albatros ». Nous avons donc vu de nouvelles têtes sur la base avec les marins qui ont débarqué pour téléphoner à leurs familles depuis notre station satellite.

Le calme est revenu sur la base après le départ de « l'Albatros » Vendredi 28 janvier Les visites de bateaux se suivent. Cette fois, c'est « l'Aldebaran », un des six bateaux de pêche français autorisés à pêcher dans les eaux territoriales de la France, qui nous a rendu visite. Il était arrivé tôt dans la « baie du marin » pour effectuer des réparations sur son moteur. Deux marins ont aussi reçu des soins de la part de notre toubib.

Alors que le bateau quittait la baie, la pluie s'est remise à tomber.