×

我们使用 cookie 帮助改善 LingQ。通过浏览本网站,表示你同意我们的 cookie 政策.

image

The Linguist. Guide personnel d'apprentissage des langues, 30. UNE AVENTURE LINGUISTIQUE. L'italien

L'italien est relativement facile pour quelqu'un qui est familier avec l'espagnol et le français. En me concentrant sur l'écoute d'enregistrements et la lecture, j'ai rapidement atteint un niveau utilisable en italien. Malheureusement j'ai trop peu d'occasions de le pratiquer, mais j'apprécie toujours de regarder un film italien et de pouvoir comprendre ce qui est dit. J'ai aussi l'intention d'acheter plus de livres électroniques et audio en italien quand j'aurai le temps. L'italien est connu pour être la langue de la musique et de l'amour. Même si l'italien a la réputation d'être une langue exceptionnellement belle, je trouve que toutes les langues sont belles lorsque je les étudie et que je commence à les comprendre. N'importe quelle langue, si elle est bien parlée, a sa propre élégance et sa beauté. J'apprécie toujours d'entendre les gens bien parler une langue, avec des mots choisis et clairs, en référence à la culture et à l'histoire de cette langue. Il est impossible d'étudier l'italien sans penser à l'énorme contribution culturelle de l'Italie à l'Europe et au monde. Mais l'Italie a plus été un vecteur de culture qu'un créateur. Ce fut l'influence de la Grèce, elle-même stimulée par des cultures méditerranéennes plus anciennes, qui fut le grand professeur de Rome. Les romains respectaient la culture grecque et, dans le mythe de leur origine ils essayent de la faire remonter jusqu'à Énée de Troie. (Ce mythe, comme tant de mythes concernant les origines, n'est pas fondé). L'héritage légal et littéraire de Rome et ses grands travaux publics ont profondément marqué la civilisation occidentale. Longtemps après la chute de l'Empire Romain, le génie de la culture italienne continuait à fleurir dans de nombreuses cités. Comme toujours dans l'histoire, la stimulation du contact avec l'étranger faisait merveille. Venise a atteint sa splendeur à cause de sa domination des mers et de ses contacts avec Byzance et l'Orient. De façon similaire, l'engagement des villes italiennes telles que Gênes et les villes de Toscane dans le commerce avec l'étranger, y compris avec le monde musulman, a contribué à leur croissance rapide au début du moyen âge et a fini par aboutir à la renaissance italienne.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

L'italien est relativement facile pour quelqu'un qui est familier avec l'espagnol et le français. En me concentrant sur l'écoute d'enregistrements et la lecture, j'ai rapidement atteint un niveau utilisable en italien. Malheureusement j'ai trop peu d'occasions de le pratiquer, mais j'apprécie toujours de regarder un film italien et de pouvoir comprendre ce qui est dit. J'ai aussi l'intention d'acheter plus de livres électroniques et audio en italien quand j'aurai le temps.

L'italien est connu pour être la langue de la musique et de l'amour. Même si l'italien a la réputation d'être une langue exceptionnellement belle, je trouve que toutes les langues sont belles lorsque je les étudie et que je commence à les comprendre. N'importe quelle langue, si elle est bien parlée, a sa propre élégance et sa beauté. J'apprécie toujours d'entendre les gens bien parler une langue, avec des mots choisis et clairs, en référence à la culture et à l'histoire de cette langue.

Il est impossible d'étudier l'italien sans penser à l'énorme contribution culturelle de l'Italie à l'Europe et au monde. Mais l'Italie a plus été un vecteur de culture qu'un créateur. Ce fut l'influence de la Grèce, elle-même stimulée par des cultures méditerranéennes plus anciennes, qui fut le grand professeur de Rome. Les romains respectaient la culture grecque et, dans le mythe de leur origine ils essayent de la faire remonter jusqu'à Énée de Troie. (Ce mythe, comme tant de mythes concernant les origines, n'est pas fondé).


L'héritage légal et littéraire de Rome et ses grands travaux publics ont profondément marqué la civilisation occidentale. Longtemps après la chute de l'Empire Romain, le génie de la culture italienne continuait à fleurir dans de nombreuses cités. Comme toujours dans l'histoire, la stimulation du contact avec l'étranger faisait merveille. Venise a atteint sa splendeur à cause de sa domination des mers et de ses contacts avec Byzance et l'Orient. De façon similaire, l'engagement des villes italiennes telles que Gênes et les villes de Toscane dans le commerce avec l'étranger, y compris avec le monde musulman, a contribué à leur croissance rapide au début du moyen âge et a fini par aboutir à la renaissance italienne.