×

我们使用 cookie 帮助改善 LingQ。通过浏览本网站,表示你同意我们的 cookie 政策.

image

FREQUENCE TERRE, CHARTRES : La cathédrale templière - Publiée le 3-02-2010

La cathédrale de Chartres est considérée comme une « grande première » avec ses 4 000 figures sculptées et 5 000 personnages repris dans ses vitraux.

On sait qu'avant d'être impitoyablement exterminés par le pape Clément V et le roi Philippe le Bel, les Templiers quittèrent Paris avec un trésor, surtout composé d'archives fabuleuses. À l'heure actuelle, on n'a pas encore retrouvé ce pactole et certains historiens affirment avec force qu'il serait enfoui sur le site de la cathédrale de Chartres. « La seule preuve est l'absence de possibilités contraires », explique l'auteur Louis Charpentier qui a toujours défendu – avec talent – le principe d'une intervention directe des moines-soldats dans l'érection de l'extraordinaire livre de pierre en Beauce. Il ne lésine pas sur les exemples pour justifier son approche : sur trente-huit scènes qui représentent la vie de Jésus, aucune ne montre la crucifixion dans la mesure où les Templiers, mis au courant de certains documents découverts en Palestine (et se trouvant dans leur trésor ? ), et sans nier que Jésus fut un homme exceptionnel, leur apprirent qu'il y eut confusion volontaire entre le « Fils du Verbe » et le crucifié de Pilate. En d'autres termes, Jésus ne serait pas mort sur la Croix, une thèse de plus en plus fréquente et qui est aussi présentée par Gerald Messadié dans « L'Homme qui devint Dieu ». Certains lieux « particuliers », tels les temples égyptiens et tibétains, les champs de mégalithes, différentes cathédrales (Chartres, Saint-Jacques-de-Compostelle, Notre-Dame de Paris, etc. )…, présentent des taux vibratoires particulièrement élevés et la géobiologie explique que cela peut s'avérer sain ou nocif selon l'endroit où l'être humain se positionne par rapport à ces concentrations d'énergie. Un exemple : il est bénéfique d'apposer le dos à un menhir (resté sur son site originel, bien entendu) mais il est absolument déconseillé de rester trop longtemps à son sommet compte tenu de cette concentration énergétique, alors trop puissante et néfaste pour la santé. Au cœur de la cathédrale de Chartres, au milieu du labyrinthe, il y a 18 000 unités vibratoires et davantage au pied de la Vierge au Pilier « comme si des catalyseurs d'énergie étaient dissimulés dans l'ossature même du corps de la cathédrale », explique Blanche Merz, spécialiste internationale en géobiologie. Des scientifiques américains, qui, après avoir étudié ce phénomène énergétique près de la Vierge du Pilier, dans la crypte, près du puits sacré, auprès de Notre-Dame de la Belle Verrière, restèrent ensuite trop longtemps au centre du labyrinthe, furent pris de malaises : nausées, problèmes dermatologiques…, selon elle.

C'est dans la crypte qu'a été découverte la statuette de couleur noire d'une femme portant un enfant, la Vierge noire. Près de cette crypte superbe, il y a aussi un puits dit « celtique » qui serait à l'origine de courants-vouivres, selon l'auteur Rémi Alexandre. L'ecclésiastique qui mena la visite dans les entrailles de la cathédrale de Chartres rejeta catégoriquement ce type d'approche. Inutile de spécifier que la notion de « Trésor des Templiers » caché à Chartres lui est également apparue plus que farfelue et que l'immense « creux » qui semble filer sous la cathédrale ne l'inspirait davantage : « Il n'est pas question d'aller voir au-delà sans qu'il y ait risque de faire s'écrouler tout l'édifice », me dit-il. À l'heure des techniques modernes, celles qui peuvent même faire déplacer des temples égyptiens de leur lieu d'érection originel !, il devrait y avoir moyen de sonder ce sous-sol. Pierre Guelff , auteur de "France mystérieuse, insolite et sacrée", Groupe Editions Jourdan-L'Arbre. En savoir plus... En savoir plus... En savoir plus... pierre, pour la Rédaction.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

La cathédrale de Chartres est considérée comme une « grande première » avec ses 4 000 figures sculptées et 5 000 personnages repris dans ses vitraux.

On sait qu'avant d'être impitoyablement exterminés par le pape Clément V et le roi Philippe le Bel, les Templiers quittèrent Paris avec un trésor, surtout composé d'archives fabuleuses. À l'heure actuelle, on n'a pas encore retrouvé ce pactole et certains historiens affirment avec force qu'il serait enfoui sur le site de la cathédrale de Chartres.
« La seule preuve est l'absence de possibilités contraires », explique l'auteur Louis Charpentier qui a toujours défendu – avec talent – le principe d'une intervention directe des moines-soldats dans l'érection de l'extraordinaire livre de pierre en Beauce.
Il ne lésine pas sur les exemples pour justifier son approche : sur trente-huit scènes qui représentent la vie de Jésus, aucune ne montre la crucifixion dans la mesure où les Templiers, mis au courant de certains documents découverts en Palestine (et se trouvant dans leur trésor ?), et sans nier que Jésus fut un homme exceptionnel, leur apprirent qu'il y eut confusion volontaire entre le « Fils du Verbe » et le crucifié de Pilate. En d'autres termes, Jésus ne serait pas mort sur la Croix, une thèse de plus en plus fréquente et qui est aussi présentée par Gerald Messadié dans « L'Homme qui devint Dieu ».

Certains lieux « particuliers », tels les temples égyptiens et tibétains, les champs de mégalithes, différentes cathédrales (Chartres, Saint-Jacques-de-Compostelle, Notre-Dame de Paris, etc.)…, présentent des taux vibratoires particulièrement élevés et la géobiologie explique que cela peut s'avérer sain ou nocif selon l'endroit où l'être humain se positionne par rapport à ces concentrations d'énergie.

Un exemple : il est bénéfique d'apposer le dos à un menhir (resté sur son site originel, bien entendu) mais il est absolument déconseillé de rester trop longtemps à son sommet compte tenu de cette concentration énergétique, alors trop puissante et néfaste pour la santé.

Au cœur de la cathédrale de Chartres, au milieu du labyrinthe, il y a 18 000 unités vibratoires et davantage au pied de la Vierge au Pilier « comme si des catalyseurs d'énergie étaient dissimulés dans l'ossature même du corps de la cathédrale », explique Blanche Merz, spécialiste internationale en géobiologie.
Des scientifiques américains, qui, après avoir étudié ce phénomène énergétique près de la Vierge du Pilier, dans la crypte, près du puits sacré, auprès de Notre-Dame de la Belle Verrière, restèrent ensuite trop longtemps au centre du labyrinthe, furent pris de malaises : nausées, problèmes dermatologiques…, selon elle.

C'est dans la crypte qu'a été découverte la statuette de couleur noire d'une femme portant un enfant, la Vierge noire. Près de cette crypte superbe, il y a aussi un puits dit « celtique » qui serait à l'origine de courants-vouivres, selon l'auteur Rémi Alexandre.
L'ecclésiastique qui mena la visite dans les entrailles de la cathédrale de Chartres rejeta catégoriquement ce type d'approche. Inutile de spécifier que la notion de « Trésor des Templiers » caché à Chartres lui est également apparue plus que farfelue et que l'immense « creux » qui semble filer sous la cathédrale ne l'inspirait davantage : « Il n'est pas question d'aller voir au-delà sans qu'il y ait risque de faire s'écrouler tout l'édifice », me dit-il.
À l'heure des techniques modernes, celles qui peuvent même faire déplacer des temples égyptiens de leur lieu d'érection originel !, il devrait y avoir moyen de sonder ce sous-sol.

Pierre Guelff , auteur de "France mystérieuse, insolite et sacrée", Groupe Editions Jourdan-L'Arbre.

En savoir plus...
En savoir plus...
En savoir plus...

pierre, pour la Rédaction.