×
我们使用 cookie 帮助改善 LingQ。通过浏览本网站,表示你同意我们的
cookie 政策.
Une année en France, Mars
Un autre salon a lieu à Paris au mois de mars : c'est le Salon du Livre.
Les éditeurs y exposent leurs plus récentes publications et les lecteurs peuvent choisir parmi toutes les nouveautés qui leur sont présentées.
Les jeunes enfants ne sont pas oubliés, car même s'ils ne savent pas encore lire, ils peuvent se familiariser avec le livre et devenir plus tard des lecteurs réguliers.
Les visiteurs du Salon peuvent aussi rencontrer des écrivains qui leur dédicaceront leurs oeuvres.
C'est au mois de mars également qu'on passe à l'heure d'été en France.
A cette occasion, les Français avancent leurs horloges et leur montres d'une heure au printemps.
A l'automne, ils les retarderont d'une heure à nouveau pour se remettre à l'heure d'hiver.
Ces changements permettent d'économiser de l'énergie en profitant de la lumière du jour.
Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec ces ajustements : certains pensent en effet que ces changements artificiels perturbent le rythme des nouveaux-nés par exemple.
Les agriculteurs se plaignent aussi de ce dérangement.
To hear audio for this text, and to learn the vocabulary sign up for a free LingQ account.
在 LingQ 上打开此课程
Un autre salon a lieu à Paris au mois de mars : c'est le Salon du Livre. Les éditeurs y exposent leurs plus récentes publications et les lecteurs peuvent choisir parmi toutes les nouveautés qui leur sont présentées. Les jeunes enfants ne sont pas oubliés, car même s'ils ne savent pas encore lire, ils peuvent se familiariser avec le livre et devenir plus tard des lecteurs réguliers. Les visiteurs du Salon peuvent aussi rencontrer des écrivains qui leur dédicaceront leurs oeuvres.
C'est au mois de mars également qu'on passe à l'heure d'été en France. A cette occasion, les Français avancent leurs horloges et leur montres d'une heure au printemps. A l'automne, ils les retarderont d'une heure à nouveau pour se remettre à l'heure d'hiver. Ces changements permettent d'économiser de l'énergie en profitant de la lumière du jour. Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec ces ajustements : certains pensent en effet que ces changements artificiels perturbent le rythme des nouveaux-nés par exemple. Les agriculteurs se plaignent aussi de ce dérangement.