×

我們使用cookies幫助改善LingQ。通過流覽本網站,表示你同意我們的 cookie 政策.

image

Clea cuisine, Pâtes au basilic, noisettes et féta

Je réalise à mon grand étonnement qu'il y a très peu de recettes de pâtes sur ce blog. Et pourtant, je raffole des pâtes ! D'ailleurs, j'ai mes petites habitudes… - La plupart du temps, ce sont des pâtes complètes, et, comme je n'aime pas les spagghetti, plutôt des farfalles, des torsades et autres papillons. En bref, des pâtes striées qui accueillent et retiennent parfaitement la garniture. J'aime les assaisonner simplement : pâté au miso délayé avec un peu de crème de soja liquide, ou bien dés de saumon fumé, tomates séchées… - En vacances, de retour de la plage, je craque sur les pâtes “aux oeufs” lambda, avec leur bonne dose de fromage râpé et quelques dés de jambon cuit. Je n'y peux rien, les vacances, ça vous change une Clea ! - Et parfois, j'ai le temps et l'envie de faire une garniture un peu plus sophistiquée. De marier des saveurs, de choisir de bons produits frais, comme ici un magnifique bouquet de basilic. Basilic - noisettes grillées - féta, je n'avais jamais essayé, mais je suis séduite ! Le mélange est vraiment fameux et nappe joliment les pâtes bien chaudes.

D'autres idées! - Une sauce au pistou très vite faite… - Ou bien des tartinades tout à fait consommables chaudes, juste mélangées avec les pâtes égouttées sans réchauffage préalable : olives vertes, tomates séchées, artichauts marinés… Pâtes au basilic, noisettes et féta Pour 2 personnes 200 g de farfalles 20 feuilles de basilic 1 grosse poignée de noisettes 100g de féta 2 cuillère à soupe d'huile d'olive 1 cuillère à café d'ail Porter 1 litre d'eau à ébullition et cuire les pâtes pendant le temps indiqué par le fabricant (plutôt al dente). Dans une petite poêle, faire griller les noisettes et ôter la peau. Ecraser grossièrement dans un mortier. Ajouter les feuilles de basilic, l'ail et l'huile d'olive, et continuer à écraser pour former une purée. Ajouter la féta et battre à la fourchette pour que le mélange soit homogène. Une fois les pâtes cuites, égoutter et remettre dans la casserole encore chaude. Incorporer la garniture, et bien mélanger. Servir sans attendre.

Learn languages from TV shows, movies, news, articles and more! Try LingQ for FREE

Je réalise à mon grand étonnement qu'il y a très peu de recettes de pâtes sur ce blog. Et pourtant, je raffole des pâtes ! D'ailleurs, j'ai mes petites habitudes…

- La plupart du temps, ce sont des pâtes complètes, et, comme je n'aime pas les spagghetti, plutôt des farfalles, des torsades et autres papillons. En bref, des pâtes striées qui accueillent et retiennent parfaitement la garniture. J'aime les assaisonner simplement : pâté au miso délayé avec un peu de crème de soja liquide, ou bien dés de saumon fumé, tomates séchées…

- En vacances, de retour de la plage, je craque sur les pâtes “aux oeufs” lambda, avec leur bonne dose de fromage râpé et quelques dés de jambon cuit. Je n'y peux rien, les vacances, ça vous change une Clea !

- Et parfois, j'ai le temps et l'envie de faire une garniture un peu plus sophistiquée. De marier des saveurs, de choisir de bons produits frais, comme ici un magnifique bouquet de basilic. Basilic - noisettes grillées - féta, je n'avais jamais essayé, mais je suis séduite ! Le mélange est vraiment fameux et nappe joliment les pâtes bien chaudes.

D'autres idées!
- Une sauce au pistou très vite faite…
- Ou bien des tartinades tout à fait consommables chaudes, juste mélangées avec les pâtes égouttées sans réchauffage préalable : olives vertes, tomates séchées, artichauts marinés…

Pâtes au basilic, noisettes et féta

Pour 2 personnes

200 g de farfalles
20 feuilles de basilic
1 grosse poignée de noisettes
100g de féta
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café d'ail

Porter 1 litre d'eau à ébullition et cuire les pâtes pendant le temps indiqué par le fabricant (plutôt al dente). Dans une petite poêle, faire griller les noisettes et ôter la peau. Ecraser grossièrement dans un mortier. Ajouter les feuilles de basilic, l'ail et l'huile d'olive, et continuer à écraser pour former une purée. Ajouter la féta et battre à la fourchette pour que le mélange soit homogène. Une fois les pâtes cuites, égoutter et remettre dans la casserole encore chaude. Incorporer la garniture, et bien mélanger. Servir sans attendre.